Compaq mini cq10-410 ne demarre pas
GODAN2015
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
GODAN2015 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GODAN2015 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
je viens de récupérer un mini PC et j'aimerais bien le faire fonctionner.
fourni avec Windows XP, pas de CD et pas de clé de licence.
je le démarre et il stoppe toujours au même endroit.
retour aux choix "démarrer en mode sans échec...." et autres choix.
j'ai essaye de restaurer la config usine (F6), en milieu de processus, apparait un message en chinois, je clique sur OK et la page reste sur Windows sans aucune barre de menu ni fenêtre disponible.
appuyant sur esc, j'ai accès au Bios, mais comment faire démarrer sur une source externe, et si c'est possible, laquelle utiliser, pas de cle....
merci d'avance de consacrer un peu de temps a ce vieux materiel
A+
je viens de récupérer un mini PC et j'aimerais bien le faire fonctionner.
fourni avec Windows XP, pas de CD et pas de clé de licence.
je le démarre et il stoppe toujours au même endroit.
retour aux choix "démarrer en mode sans échec...." et autres choix.
j'ai essaye de restaurer la config usine (F6), en milieu de processus, apparait un message en chinois, je clique sur OK et la page reste sur Windows sans aucune barre de menu ni fenêtre disponible.
appuyant sur esc, j'ai accès au Bios, mais comment faire démarrer sur une source externe, et si c'est possible, laquelle utiliser, pas de cle....
merci d'avance de consacrer un peu de temps a ce vieux materiel
A+
A voir également:
- Compaq mini cq10-410 ne demarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Spouleur d'impression ne démarre pas - Guide
- Rohos mini drive - Télécharger - Chiffrement
1 réponse
Bonjour,
Sur un vieil ordinateur comme celui que tu viens de récupérer le mieux c'est d'installer Xubuntu (gratuit), car XP est totalement dépassé les dernières versions de Firefox Chrome etc etc... ne sont plus supportées et je ne parle pas des antivirus et autres logiciels, voir cette page et cette page, voir aussi cette vidéo.
Sur un vieil ordinateur comme celui que tu viens de récupérer le mieux c'est d'installer Xubuntu (gratuit), car XP est totalement dépassé les dernières versions de Firefox Chrome etc etc... ne sont plus supportées et je ne parle pas des antivirus et autres logiciels, voir cette page et cette page, voir aussi cette vidéo.
merci pour cette reponse rapide, je vais attendre une semaine de plus , j'aurais bien aime reparer XP, juste pour le fun , quitte a passer sur Xubuntu par la suite.
bonne journee et encore merci
Ce mode d'emploi est téléchargeable en cliquant sur ce lien.
Tout ce qui concerne ton pc est disponible sur cette page.
si vraiment c pourri, je vais essayer de démonter le DD , le poser sur un boitier externe et l'analyser.
G pas vu si c'etait un SSD ou un HDD
A+
Pour tester ton disque dur tu as CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
j'ai ouvert la notice que tu m'as indique: HDD
j'ai trouve la licence XP collee a l'interieur.
je vais tester mon HDD puis je partirai sur une reinstall avec licence, reste a trouver XP
merci pour ton aide ;-)