Compaq mini cq10-410 ne demarre pas

GODAN2015 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GODAN2015 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

je viens de récupérer un mini PC et j'aimerais bien le faire fonctionner.
fourni avec Windows XP, pas de CD et pas de clé de licence.

je le démarre et il stoppe toujours au même endroit.
retour aux choix "démarrer en mode sans échec...." et autres choix.

j'ai essaye de restaurer la config usine (F6), en milieu de processus, apparait un message en chinois, je clique sur OK et la page reste sur Windows sans aucune barre de menu ni fenêtre disponible.

appuyant sur esc, j'ai accès au Bios, mais comment faire démarrer sur une source externe, et si c'est possible, laquelle utiliser, pas de cle....

merci d'avance de consacrer un peu de temps a ce vieux materiel
A+
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
Bonjour,
Sur un vieil ordinateur comme celui que tu viens de récupérer le mieux c'est d'installer Xubuntu (gratuit), car XP est totalement dépassé les dernières versions de Firefox Chrome etc etc... ne sont plus supportées et je ne parle pas des antivirus et autres logiciels, voir cette page et cette page, voir aussi cette vidéo.

0
GODAN2015 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

merci pour cette reponse rapide, je vais attendre une semaine de plus , j'aurais bien aime reparer XP, juste pour le fun , quitte a passer sur Xubuntu par la suite.
bonne journee et encore merci
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
Tu peux essayer de faire une restauration usine, voici ce que dit ton mode d'emploi :
Utilisation de l'utilitaire Restauration instantanée 
lorsque le système d'exploitation ne fonctionne pas. Pour restaurer des données lorsque le système d'exploitation ne fonctionne pas, procédez comme suit :
1. Redémarrez l'ordinateur.
REMARQUE: Si le système d'exploitation cesse de répondre et que l'écran de l'ordinateur est bleu, redémarrez l'ordinateur en mettant hors et sous tension l'interrupteur d'alimentation.

2. Lorsque le logo de l'ordinateur s'affiche à l'écran, appuyez et relâchez la touche F6 jusqu'à ce que la barre d'état Windows apparaisse.

3. Lorsque l'écran Roxio BackOnTrack s'affiche, suivez les instructions à l'écran.

Ce mode d'emploi est téléchargeable en cliquant sur ce lien.
Tout ce qui concerne ton pc est disponible sur cette page.
0
GODAN2015 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour cette réponse, vois la photo du message en chinois, il parle de Roxio BackOnTrack....
si vraiment c pourri, je vais essayer de démonter le DD , le poser sur un boitier externe et l'analyser.

G pas vu si c'etait un SSD ou un HDD
A+
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
Vu l'âge du pc c'est un HDD.
Pour tester ton disque dur tu as CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
0
GODAN2015 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK,
j'ai ouvert la notice que tu m'as indique: HDD
j'ai trouve la licence XP collee a l'interieur.
je vais tester mon HDD puis je partirai sur une reinstall avec licence, reste a trouver XP
merci pour ton aide ;-)
0