Thunderbird linux <-> XP

Fermé
ZeBandit - 7 sept. 2007 à 07:56
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 7 sept. 2007 à 16:07
Bonjour,

Je travaille principalement sous linux et des fois ;/ sous windows (toshop, illustrator, lightroom, etc ...).

Je cherche la solution pour :

- soit installer thunderbird sous windows et récupérer mes mails dèja présents dans thunderbird linux

- soit IDEALEMENT : je posséde un serveur linux allumé 24/24 7/7 : existe t il un moyen avec thunderbird pour l'installer a la fois sous ma partition windows ET ma partition Linux mais qu'il sauvegarde les données sur mon autre serveur linux ... Ce qui me permettrait de relever mes emails quelque soit l'OS sous lequel je travaille.


En vous remerciant d'avance pour vos réponses


ZeBandit
A voir également:

7 réponses

J'ai trouvé la solution !!!

je vous en fais donc profiter au cas ou :

la config :

- un serveur linux allumé 24/24 7/7
- une machine dual boot linux/xp de travail avec thunderbird d'installé et configuré sous linux

Objectif : pouvoir récupérer les mails via thunderbird que ce soit sous windows ou sous linux

1- Configuration thunderbird linux :
a- copie du répertoire .thunderbird de /home/user/ dans un dossier partagé du serveur linux
b- ds la console, taper : "thunderbird -ProfileManager"
c- supprimer le profil thunderbird SANS EFFACER LES FICHIERS !!! (en cas de pépin, on peut revenir sur ce dossier)
d- créer un nouveau profil en précisant le chemin vers le serveur linux (distant)
-> c terminé pour thunderbird linux

2- Configuration thunderbird Windows
a- démarrer/executer/"thunderbird.exe -profilemanager"
b- supprimer le profil thunderbird
c- créer un nouveau profil en précisant le chemin vers le serveur linux (distant)
-> c terminé pour thunderbird Windows

3- Verification
a- ouvrir thunderbird sous linux, vérifier les dossiers, mails, comptes, règles et envoyer un mail de test
b- ouvrir thunderbird sous windows et faire la même chose
b2 - pour le fun ;), envoyer un mail avec thunderbird windows et le relever avec thunderbird Linux

Voili voilou ... en espérant que ca puisse dépanner quelqu'un ...
3
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
7 sept. 2007 à 08:02
Installer TB sous windows c'est évidemment possible => http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

Sinon tu peux installer un serveur webmail sur ton serveur linux, ainsi tu pourras y accéder par n'importe quel OS => http://maply.univ-lyon1.fr/~tdumont/Webmail/webmail.html
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
7 sept. 2007 à 08:34
Salut,

Tu peux aussi choisir de laisser une copie de tes mails sur le serveur de ton prestataire de courrier dans les paramètres de Thunderbird ou si ton FAI te le propose, choisir le protocole IMAP au lieu de POP3.

0
merci pour vos réponses mais ...

pitxu : j'ai déja installé squirrelmail sur ma session linux mais comme il est installé sur la meme machine je n'y ai plus accès une fois que je suis sous windows ...

jipicy : malheureusement je ne peux pas laisser une copie sur le serveur :
- 1 - je recois beaucoup trop de mails par jour
- 2 - au moment d' (enfin) les retirer du serveur de mon fournisseur : si je le fais sous linux : je n'aurais plus accès à mes anciens mails sous windows et vice-versa ;/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Sur machine en dual-boot, il y a une solution très simple : remplacer les fichiers de messages Linux (Inbox, Sent, ..) par des liens symboliques vers les fichiers équivalents Windows. Je le fais depuis trois ans sans problème (fichiers Windows en FAT puis NTFS).

La seule contrainte est de compacter les fichiers de messages sous Windows, et pas sous Linux, de même, ça ne marche pas pour le carnet d'adresse. Dans ces deux situations le fichier Linux est reconstruit et le lien symbolique est perdu.

Manu
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
7 sept. 2007 à 11:53
Merci beaucoup à toi ;-))

Petite question : Est-ce qu'éventuellement je peux faire un copier/coller de ton astuce dans la FAQ de CCM ?

Bonne fin de matinée.
0
sans problème ...

comme disait je-sais-plus-qui : "Le savoir n'est bon que s'il est partagé."

;)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
7 sept. 2007 à 16:07
Ayé c'est fait ;-))

Merci encore.
0