VMware Workstation utilisation du logiciel

Fermé
samudala - 7 juin 2018 à 16:19
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 8 juin 2018 à 13:33
Bonjour,

Comment fonctionne VMware Workstation : l'ayant téléchargé, ce

dernier se trouve dans Firefox et je ne parviens pas a l'extraire pour

l' utiliser auriez-vous la solution , car je voudrais mettre deux systèmes

d' exploitation sur mon PC :comment y parvenir ????.

Merci de votre aide .

A voir également:

6 réponses

Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
7 juin 2018 à 16:27
Bonjour,

VMware Workstation est un logiciel qui permet d'installer des machines virtuelles sur son ordinateur par dessus votre windows actuel. Lorsque je dis par dessus j'entend qu'il vous permettra d'émuler des systèmes d'exploitation différent.

C'est a dire qu'au démarrage de votre ordinateur :

Démarrage ==> arriver sur votre windows ==> Lancement du logiciel VMWare Workstation ==> Allumage des deux machines virtuelles

Attention, pour réaliser ce type d'action vous aurez besoin d'avoir un certain nombre de mémoire RAM.

Est-ce bien ce que vous souhaitez réaliser ?
0
Bonjour ,

Oui pour cela " C'est a dire qu'au démarrage de votre ordinateur :
Démarrage ==> arriver sur votre Windows ==> Lancement du logiciel VMWare Workstation ==> Allumage des deux machines virtuelles "
Je dispose sur C:// de 223 Go de RAM est-ce suffisant n'étant pas
très doué en informatique !!!! le disque de mon ( Asus i 7 )dispose d'un disque 1 To avec 4 partitions dont C:// 305 Go de capacité et 223 Go libre ;
Peut-on enregistrer un système sur un disque externe et l' autre
sur C:// , j’avoue que je m'y perds un peu .
Je vous remercie pour votre aide, ayant dans un passé récent mis à jour W 8.1 Pro vers W 10 Pro j'ai du réinitialiser mon PC a la valeur Usine, je ne voudrais pas subir la même mésaventure, car pour passer a W 10 Pro a ce jour j'ai acheté une licence de ce dernier, en espérant pouvoir l'initialiser sans perdre tout comme par le passé .
Avec mes remerciements anticipés à tous pour votre aide
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
7 juin 2018 à 17:32
Votre but étant de sauvegarde votre pc actuel pour pouvoir le redéployer en cas de problème ?

Si c'est le cas, VMWare ne changera pas votre problème car celui-ci permet de créer un nouvelle ordinateur qui sera gréffer sur votre disque dur, donc si votre pc plante, la machine virtuelle aussi.

Oui il est possible de mettre la machine virtuelle sur un disque externe.

Mais je pense que vous aurez plutôt besoin d'une solution de sauvegarde et non de virtualisation.

Vous pouvez sauvegarde l'intégralité de votre pc via des logiciels, cependant il est nécessaire d'avoir de l'espace de stockage important.

Actuellement mon pc est sauvegarder tout les jours avec le logiciel Veeam, si mon pc crash je peut le redéployer grâce à une clé bootable que j'ai créer auparavant. en utilisant cette clé je peut allez chercher ma sauvegarde et la redéployer sur mon ordinateur
0
Un grand merci pour votre diligence , je pense qu'une image ISO de mon PC W 8.1 pro sur une clé USB serait surement mieux pour moi cela me permettrait de pouvoir réinitialiser mon PC .
Le but initial étant d'avoir deux systèmes d'exploitation W 8.1 Pro et W 10 Pro sur le même PC avec une sauvegarde des deux systèmes pour les réinitialiser le cas échéant .
ceci dit , dois-je considérer ma demande comme résolue ???
Encore merci pour votre aide .
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
7 juin 2018 à 19:51
Il est possible d'avoir les 2 système d'exploitations sur le même ordinateur mais la manipulation est un peu plus délicate.

Je vous conseil d'utiliser une logiciel de sauvegarde pour pouvoir réimplanter votre sauvegarde quand vous le souhaitez. Mais pour se faire vous devez créer une clé bootable.

Mais je me demande pourquoi vous souhaitez avoir 2 windows ? souvent on effectue un "Dual Boot" (Avoir le choix de démarrer entre plusieurs système d’exploitation) dans le but d'avoir par exemple un système sous Windows et un sur Linux.

Quel est donc votre intérêt à avoir windows 10 et 8.1 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour " Incorporated "

Ayant été sollicité par Windows, pour passer de W 8.1 Pro a W10 Pro.
J'ai eu la désagréable surprise, de voir mon système planté lors d'une
mise a jour quelques mois après, et devoir réinitialiser mon PC Asus N75 SF i7 au format " usine ".
De ce fait , j'ai tout perdu et j'ai du réimplanter l'ensemble des logiciels n'ayant pas de "sauvegarde de W 10 " chose que l'on ne dit pas au novice comme moi lors du passage d'un système a l' autre comme évoqué ci-dessus.
D’où ma demande d'avoir deux systèmes Windows sur le même PC
Afin d’être au goût du jour en Windows en espérant de ne pas subir
la même mésaventure relatée ci-dessus .
C'est pourquoi pour passer a W 10 Pro j'ai acheté la licence de ce dernier, en espérant qu'il sera plus fiable et ainsi pouvoir l'initialiser sans perdre tout, comme par le passé .
Avec mes remerciements anticipés à tous pour votre aide .
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
8 juin 2018 à 09:46
J'avais bien compris ce passage.. C'est bien ce que je pensais et donc je ne comprend toujours pas l'utilité d'un Dual Boot.
Utilisé un logiciel de sauvegarde tel que Veeam vous permet de restaurer votre système dans l'état ou vous l'avez enregistré c'est à dire :

Veeam va faire une image disque de l'intégralité de votre ordinateur (logiciels, jeux, données etc...) à un moment X, ce moment X est possible d'être stocker sur un disque dur externe.
Il vous suffit ensuite via une clé USB de redéployer cette sauvegarde de ce moment X sur votre ordinateur pour revenir à un état ultérieur.

Ça ne reste que mon avis, mais effectuer un Dual Boot est un peu plus complexe que d'effectuer cette méthode, comme vous venez de le dire vous êtes novice, je vous propose donc une solution qui pour ma part est la plus simple.

Vous pouvez également faire une sauvegarde sur des CD-ROM via le logiciel Acronis, c'est le même principe de sauvegarde que Veeam.
0
Merci Incorporated de votre réponse , donc , je considère que pour moi " VMware Workstation " n'est pas la solution et de ce fait cela est
a classer comme question " résolue" .
Encore un grand merci pour votre diligence .
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
8 juin 2018 à 13:33
aucun problème !
0