Application protégée
Résolu
rakatamouche
Messages postés
908
Membre
Dernière intervention
-
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis ce matin, je n'arrive plus à ouvrir mon application musescore. Marche pas, bon, arrêt forcé, peut être qu'en la réinstallant ça va remarcher...
=> du coup: AppCleaner.
Hébin même pas. Il me dit que c'est une "application protégée", et impossible de la virer.
Je n'avais jamais eu connaissance de ça. Qu'est-ce que c'est? Une nouveauté de la dernière mise à jour os?
Et comment gérer ça?
Merci d'avance
Depuis ce matin, je n'arrive plus à ouvrir mon application musescore. Marche pas, bon, arrêt forcé, peut être qu'en la réinstallant ça va remarcher...
=> du coup: AppCleaner.
Hébin même pas. Il me dit que c'est une "application protégée", et impossible de la virer.
Je n'avais jamais eu connaissance de ça. Qu'est-ce que c'est? Une nouveauté de la dernière mise à jour os?
Et comment gérer ça?
Merci d'avance
A voir également:
- Application protégée
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Windows application démarrage - Guide
- Miroir application - Guide
2 réponses
Bonjour,
Bizarre pour une appli banale et du domaine libre...
Tu peux essayer de virer cette appli avec le Terminal.
Tu lances le Terminal (Applications / Utilitaires...)
Dans la fenêtre du Terminal tu colles cette commande
sudo rm -rf
tu tapes un espace juste après le f
Tu glisses-dépose l'application dans la fenêtre du Terminal, et tu valides par la touche Entrée.
Le terminal va te demander ton mot de passe, que tu vas taper à l'aveugle. (on ne voit pas ce qu'on tape).
Mais ensuite, il faudrait aussi supprimer des éventuels fichiers annexes. Fichiers que tu pourras trouver avec l'application EasyFind en faisant une recherche sur le mot " musescore "
Puis dans chaque ligne trouvée, tu demandes avec un clic droit, à "Afficher dans le Finder", et ensuite tu vires...
Cordialement.
Bizarre pour une appli banale et du domaine libre...
Tu peux essayer de virer cette appli avec le Terminal.
Tu lances le Terminal (Applications / Utilitaires...)
Dans la fenêtre du Terminal tu colles cette commande
sudo rm -rf
tu tapes un espace juste après le f
Tu glisses-dépose l'application dans la fenêtre du Terminal, et tu valides par la touche Entrée.
Le terminal va te demander ton mot de passe, que tu vas taper à l'aveugle. (on ne voit pas ce qu'on tape).
Mais ensuite, il faudrait aussi supprimer des éventuels fichiers annexes. Fichiers que tu pourras trouver avec l'application EasyFind en faisant une recherche sur le mot " musescore "
Puis dans chaque ligne trouvée, tu demandes avec un clic droit, à "Afficher dans le Finder", et ensuite tu vires...
Cordialement.