Donner des indications à mon ordinateur

Fermé
YesWeDemande Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 5 juin 2018 à 23:05
YesWeDemande Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 6 juin 2018 à 12:53
Bonjour à tous j'espère que vous pourriez m'aider

voilà j'aimerais avoir des renseignements comment automatiser des actions sur mon ordinateur.

Avant de venir sur ce forum j'ai d'abord essayé plusieurs logiciels pour automatiser mes tâches.

Voici les logiciels que j'ai essayé, mais ils m'ont pas été d'aucun utilité:

1)WinParrot est un logiciel gratuit qui peut enregistrer et contrôler toutes applications sous Windows. Vous lancez l’enregistrement de vos tâches ou de vos saisies, WinParrot peut les rejouer

immédiatement sans aucune programmation ;

2) Sikuli permet d’automatiser des actions de clavier ou de souris en fonction de ce qui est affiché à l’écran ;

3) Actiona est un logiciel d’automatisation de tâches. Il vous permet de créer et d’exécuter des listes d’actions. Son interface graphique intuitive vous permet de créer des listes d’actions (scripts) sans avoir

besoin de connaissances en programmation ;

4) Super Macro est destiné à construire et exécuter (de manière autonome ou non) des macros universelles ;

5) WinMacro simule des actions courantes de l'utilisateur telles que la saisie au clavier ou le positionnement des fenêtres. Il prend en charge des tâches plus complexes telles que la copie de fichiers et

l'édition de la base de registre. Plus d'une cinquantaine d'actions sont disponibles ;

Toutes ces logiciels certaines sont simple et d'autres complexe et ils nécessitent savoir utiliser le langage script, chose que je suis
pas capable de faire.

Je travaille avec :
- Power point
- Access
- Word
- Excel

Je travailles sur plus de 360 fichiers , et chaque jour je dois passer plus de 6 heures par jour pour les ouvrire les unes après les autres et apporter des modifications.

Voici ce que je voudrais que mon ordinateur fasse :

1) Ouvrire mon dossier où sont situé mes fichiers
2) Ouvrire mon fichier
3) Exécuter ma macro ( dans ce cas nom de la macro )
4) Sauver mon fichier
5) Dernière étape fermer le fichier

Et ce même méthode j'aimerais l'appliquer aux autres fichiers de mon dossier.

J'espère que il y a un code ou script pour faire ça sans connaître forcement un langage de codage.

Si j'arrive à finire mon projet dans le plus bref délais possible je pourrais sortir de la situation dans la quel je me trouve.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
6 juin 2018 à 10:18
Bonjour,

Pour ce qui est de parcourir un ensemble de fichiers présents dans un fichier... il te faudra un minimum coder.


Exécuter ma macro ( dans ce cas nom de la macro )

Tu parles des macros présentent dans tes ficiers office (word, excel...) ou de la "macro" qui s'est enregistrée en utilisant les outils dont tu parles ???
Car si c'est la "macro" des documents... tu peux (au choix)
- Faire en sorte qu'elle se lance automatiquement à l'ouverture d'un fichier
- La faire s'exécuter via un langage de programation (comme le VBA par exemple )
Tu peux donc, dans une macro Excel faire s'ouvrir d'autres documents (excel, word.....) et leur faire lancer des macros.
Et comme tu sembles avoir déjà des macros, je peux espérer que tu saches donc coder un minimum en VBA et t'en sortir sans trop de mal.
Par exemple:
Application.Run ("'nom du fichier excel'!Nom_de_la_macro")


Pour, depuis excel, faire s'ouvrir un document word et y lancer une macro
 Dim wordApp As Word.Application
 
    Set wordApp = CreateObject("Word.Application")
 
    wordApp.Visible = True
    wordApp.Documents.Open ("C:\monDocument.doc")
    wordApp.Run "NomModule.NomMacro"


etc....

Pour lister les fichiers d'une répertoire par exemple :
https://excel.developpez.com/sources/?page=Fichiers#ListeFichiersDecroissant


1
YesWeDemande Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018
6 juin 2018 à 12:53
Merci !!
Thank you !!
Grazie Mille !!

Jordane45 , je vais suivre tes conseilles et voir si j'arrive à conclure tout ça.

Encore merci!!!
0