Probleme de format de ficheir avec dl.free

Fermé
jmb - 5 juin 2018 à 15:02
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 5 juin 2018 à 22:11
Bonjour,
je ne récupère pas le format .zip lors du téléchargement, il faut que je l'ajoute un fois enregistré. cela pose le problème pour les personnes ne connaissant pas trop l'informatique.
et cela depuis un mois environ.
comment faire pour que l’extension .zip reste lors du téléchargement ?
cordialement



A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
5 juin 2018 à 15:32
Bonjour,

Un fichier ZIP n'existe pas tout seul, il faut le fabriquer à l'aide du programme "WinZip"
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-145-winzip

Le but même du Zip est de compresser un fichier pour qu'il prenne moins de place et soit téléchargé plus rapidement... quoi d'autre..??

Sur Dl.free, on récupère le fichier qui y a été chargé... en Upload

Si le fichier envoyé vers Free est un fichier Zip, ceux qui vont le recevoir auront le même fichier Zip.

Si tu ne récupère pas un fichier Zip, c'est qu'il n'a pas été chargé ainsi..

Je ne vois pas l'intéret de l'ajouté une fois enregistré, ça ne sert plus à rien.
0
bonjour
et merci pour ta rapide réponse
je suis ok avec ce que tu dis.
j'envoie un .zip pour avoir un seul fichier de mes photos.
habituellement mes correspondants reçoivent le .zip sans problème, mais dans mon dernier envoi ils ont téléchargé un fichier non reconnu. donc je teste et effectivement pas de .zip. Mais si j'ajoute .zip à la fin de l'adresse renvoyé par dl.free j'ai bien un zip que je peux ouvrir après téléchargement. Donc depuis une quinzaine de jours dl.free ne fonctionne plus comme avant.

A l'éclair, en te répondant, il m'est revenu à l'esprit que la dernière fois j'ai renommé le fichier .zip que j'ai envoyé sur dl.free ce que je ne faisais pas au préalable. Et ce que j'ai fait aujourd'hui et donc le même pb. Je viens de faire un essai sans renommé le fichier et dans ce cas je récupère bien le zip sans avoir à ajouter .zip en fin d'adresse fournie par dl.free.
je ne sais pas pourquoi le fait de renommer change le fonctionnement, j'ai vérifié les propriétés du fichier renommé c'est bien un .zip.
Mystère et boule de gum !!! et je ne renommerai plus !

très cordialement
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 849
5 juin 2018 à 22:11
Oui, je crois que dans ces fichiers là, le nom existe également à l'intérieur du fichier... donc il y a discordance... et ça fait des choses mystérieuses... Mais comme tu dis, ce doit etre nouveau..
Tu pourrais aussi utiliser "7Zip" qui est gratuit, fonctionne bien et répond à une multitude de compression très élevée.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
Il faut dire aussi que tu compresse des photos... alors que les fichiers jpeg sont déja des fichiers compressés.

et peut etre, tes problèmes disparaitront..?? ... à essayer.
0