Wi-fi désinstallé pc acer w10

Résolu
zestelle Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Du jours au lendemain, la fonction wifi n'est plus disponible sur le pc. Je ne la vois même plus ! J'ai l'impression qu'elle s'est désinstallé...On me propose que de désactiver/activer le mode avion ou Ethernet.
Pour régler ce soucis j'ai fait "renitialisation du reseau", desactiver/reactiver les pilote de la cartes reseaux et bien sûr la combinaison fn ^^

Les photos que vous voyez sont d'une qualité médiocre, mais maintenant que je n'ai plus internet, j'utilise ma tablette, donc pas tres pratique.

Je n'ai pas la garanti, merci de ne pas me donnez de conseil comme "retournez-le chez le vendeur" ou "allez voir un réparateur ", je prefere encore faire un formatage ..

Merci,

A voir également:

4 réponses

zestelle Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

bonjour,

J'ai mon problème qui s'est résolu tout seul ( encore un truc qui ne s'explique pas, c'est très énervant). J'ai fait pas mal de manipulation , et suivis les conseil de ce sujet déjà ouvert :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2707368-plus-d-onglet-configuration-reseau-sans-fil :

j'ai regarder dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WSCSVC et mis exactement les mêmes paramètres que sur un ordinateur fonctionnel. J'ai fait pareil en allant dans services pour configuration automatique des périphériques connectés au réseau, et connexion réseau.

avant j'avais aussi réinitialiser mes paramètres de proxy avec ces commandes :

Clic droit sur Windows
Clic gauche sur Invite de commandes (admin)
netsh winsock reset
Entrée
netsh winhttp reset proxy

Entrée
netsh winhttp reset tracing
Entrée
netsh winsock reset catalog
Entrée
netsh int ipv4 reset catalog
Entrée
netsh int ipv6 reset catalog
Entrée

J'avais redémarré mon ordinateur plusieurs fois entre ces étapes. Mais rien, toujours le même problème. J'ai donc choisi de restaurer les paramètres d'usine, mais ma mère avait débranché le chargeur, donc mon ordinateur s'est éteint pendant la restauration, et cela à donc pas fonctionné ^^'.

Mais lorsque je l'ai ouvert ce matin, mon wifi était revenu, donc je vous conseil de faire les manipulations nécessaires, de le redémarrer, et de laisser l'ordinateur éteint pendant assez longtemps (quitte à enlever la batterie).
2
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

merci à vous d'avoir donné la solution. c'est très bien pour les autres utilisateurs.
bonne continuation.
0
zestelle Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

et merci à toi de m'avoir aider, je me suis senti moins seule ^^
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > zestelle Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien, c'est le but de CCM :)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

si vous faites un clic droit sur l'icône wifi et : résoudre les problèmes,
que dit-il ?

cordialement
1

Merci pour ta reponse, quand je fais le diagnostique, on me propose uniquement de régler ma connexion internet via Ethernet et non avec le wifi... mais bon ca ne m'interesse pas cette opération.
0

avez-vous essayé de désactiver le mode avion ?

menu démarrer > paramètres > réseaux et internet > mode avion .activation désactivation par clic sur le bouton
0

Oui le mode avion est bien désactivé.
Mais vois tu normalement à côter, tu cliques sur les petites barres de signal et ainsi tu peux te connecter sur les reseaux qui s'affiche... mais cette fonction à disparu... c'est tres bizarre.
0

La fonction wifi même dans ces paramètre n'apparait même pas (alors que jusqu'a hier tout allait bien ).
0

bonjour,

quel est le modèle exact de ce pc acer ?
0