Un seul ordinateur lent sur réseau wi fi.

Fermé
Testing34 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 3 juin 2018 à 16:34
billmaxime Messages postés 50414 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 10 juin 2018 à 14:43
Bonjour!!

Je suis nouveau ici alors si je fais une erreur dans ma demande, veuillez m'en excuser!

Depuis 4-5 jours, la vitesse de mon ordinateur est lamentable. Pourtant, rien n'a changé: router au même endroit, ordinateur aussi, etc.Lorsque je fais des tests de connexion, la vitesse de mon router et celles de tout mes autres appareils connectés sont bons (Autre pc de bureau et cellulaire.). J'ai tenté une restauration de système, plusieurs réinstallations de carte réseau, mise à jour des pilotes, ai vérifié mes paramètres de router, etc.

Bref, dans mes connaissances limités, je suis un peu dans l'impasse!

Avez-vous d''autres idées? Un peu d'aide serait grandement apprécié!

Merci et bonne journée!
A voir également:

16 réponses

Redbart Messages postés 21253 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 252
3 juin 2018 à 16:43
bonjour

il faut différencier la vitesse de calcul du pc, le débit du réseau local sans fil (wifi ou wlan) et le débit du réseau internet (externe)!

regarde le gestionnaire de tâches ce qui occupe le processeur ou la ram (%)
1
Redbart Messages postés 21253 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 252
3 juin 2018 à 18:08
essaye de nettoyer le cache de la connexion
http://mon-adresse-ip.studiovitamine.com/commande-ip,328,fr.html
1
Redbart Messages postés 21253 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 252
3 juin 2018 à 20:40
je ne vois ni anti-virus , mi pare-feu dans la liste....?

tu parles de la vitesse de ton ordinateur, je suppose que c'est la vitesse d'affichage des pages web
réinitialise le navigateur

https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
1
Testing34 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
3 juin 2018 à 17:17
Bonjour!

Ca ne me semble pas surchargé après vérification! Je vous mets une photo du gestionnaire. Un immense merci de votre aide! :-)

J'ai aussi fait un print screen du test de connexion!

Merci beaucoup!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Testing34 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
3 juin 2018 à 18:46
Merci de votre aide!

Par contre, Je viens de tester sans succès :-(
0
Testing34 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
5 juin 2018 à 01:21
Bonjour!

Antivirus et pare feu ont été retirés car j'avais lu que mon problème pouvait venir de là alors je les ai supprimés.

J'ai testé le tutoriel de réinitialisation de Chrome mais comme le problème n'est pas qu'avec chrome, j'avais peu d'espoir!

C'est internet au complet: les programmes qui ne se connectent que difficilement à internet, pas capable d'écouter de video en streaming, etc.

Merci beaucoup
0
billmaxime Messages postés 50414 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 006
5 juin 2018 à 01:33
salut

réactive le pare feu,et fait ceci pour voir ce qui tourne

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

si tu as des questions...

@+
0
Testing34 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
6 juin 2018 à 06:20
Bonjour!!

Désolé du délai! Reprise du travail!

Et voici! Un immense merci à toi!

https://www.cjoint.com/c/HFgesk1wewR
https://www.cjoint.com/c/HFgetBlmBrR
0
billmaxime Messages postés 50414 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 006
6 juin 2018 à 11:09
salut

tu n'as pas la dernière version de W10 >> Windows 10 Home Version 1709 16299.461 (X64) (2017-12-06 16:40:01)

il existe la 1803

/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

fait ceci:

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3925372309-3659406731-3518346412-1002 -> {015DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = hxxp://www.trovi.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3333673&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=73C0167A-CF1F-4DB7-A12C-F5EB016EFE1F&SearchSource=58&CUI=&UM=8&UP=SP9F7038D9-0F96-444C-A961-46569D65F1CF&D=102016&q={searchTerms}&SSPV=
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3925372309-3659406731-3518346412-1002 -> {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} URL = hxxps://mysearch.avg.com/search?cid={8E18FB23-970C-402B-9FEE-736566ACD2BA}&mid=7b6e277e8df347cfa613a58f7d84a931-f300c50374cad988b45f6fe9e845f926920339a7&lang=fr&ds=AVG&coid=avgtbavg&cmpid=0117tb&pr=fr&d=2016-10-27 03:31:57&v=4.3.8.510&pid=wtu&sg=&sap=dsp&q={searchTerms}
BHO: Pas de nom -> {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} -> Pas de fichier
Handler: WSKVAllmytubechrome - Pas de valeur CLSID
2018-06-02 08:03 - 2016-10-26 23:13 - 000000000 ____D C:\Users\steph\AppData\Roaming\AVG
2018-06-02 08:03 - 2016-10-26 22:58 - 000000000 ____D C:\Users\steph\AppData\Local\Avg
2018-06-02 08:03 - 2016-10-26 22:58 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avg
Information\{9AF45D7C-34F1-4BA0-B799-825C8C04494C}\AiChargerDT.exe [2013-04-02] (ASUSTek Computer Inc.) <==== ATTENTION
Task: {F2DE99B9-CE5A-4E76-A7EE-57E3C4FFEDF8} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Reboot: 


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger/fix"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

@+
0
Testing34 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
9 juin 2018 à 07:12
Merci beaucoup pour la réponse mais j'avais perdu tout accès internet hier alors du reformater.... :-( Le tout sans succès: retour d'internet mais lent! Je ferai le test FRST que j'avais recu pour m'assurer que rien n'est changé avant de refaire le copier coller, question de faire sur!

Un immense merci d'ailleurs en passant, j'apprécie vraiment beaucoup votre aide! Un peu désemparé!
0
Testing34 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
9 juin 2018 à 07:23
Bonjour!

Voici donc tel que promis la version des deux fichiers maintenant, après avoir reformaté!

Un gros merci encore!

https://cjoint.com/c/HFjfvkbKIie
https://cjoint.com/c/HFjfwm5qk2e
0
billmaxime Messages postés 50414 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 006
9 juin 2018 à 11:01
0
Testing34 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 03:26
Bonjour!

Voici donc le résultat:

https://cjoint.com/c/HFkbzTCYe0e

Merci beaucoup!
0
billmaxime Messages postés 50414 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 006
10 juin 2018 à 08:32
salut

ok, tu as encore des soucis avec ton pc?

@+
0
Testing34 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 14:35
Bonjour!

Oui le problème est toujours présent

Merci beaucoup de ton aide :-)
0
billmaxime Messages postés 50414 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 006
10 juin 2018 à 14:43
re

Depuis 4-5 jours, la vitesse de mon ordinateur est lamentable. (ton messgae dtae du 03/06)

regarde si tu as 1 point de restauration d'avant cette date, voir 2-3 jours encore avant cette date

@+
0