Aide pour upgrade un PC

Résolu
Mentalo -  
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je souhaite upgrade mon pc , j'hésite entre acheter un 1060 ou changer de proc et de carte mère c'est pour cela que je sollicite votre avis .J'ai environ 400 euros de budget. Merci et bonne soirée !

Processor: Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz (2 CPUs), ~2.5GHz
Memory: 4096MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
carte-mère : acer wg43m
4go de RAM
et l'alimentation c'est Strider Essential ST50F-ES - 500W
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour,
Ta configuration étant ancienne je ne pense pas que acheter une carte graphique 1060 améliorera notablement les choses, ton processeur étant ancien et donc très peu puissant et tes 4GO de RAM d'ancienne génération (peu rapide) feront que la carte graphique attendra le processeur et la RAM cela fera une configuration totalement déséquilibrée, si ton pc n'est plus assez puissant pour jouer aux derniers jeux le mieux c'est de prendre un processeur plus puissant (par exemple I5 8400 + ou - 180€) et donc une nouvelle carte mère (environ 120€) et 8 go de RAM (100€) mais tu devra attendre pour acheter une carte graphique GTX 1060 car on dépasserait ton budget.
Pour ton processeur :
Voir ce comparatif.
Pour ta carte graphique :
Voir ce comparatif.
Il n'y a pas photo !

1
Mentalo

Merci de ton aide ! Je pense je vais partir sur ton option ,sinon quelle carte mère prendre ?
De même si j'augmente un peu le budget ,il faudrait mieux mettre de l'argent dans le CPU ou rajouter encore de la RAM ou économiser pour une 1060?
0
Mentalo

De plus vaut-il mieux attendre que des nouveaux procs sortent ou c'est le bon moment pour acheter ?

Merci et bonne continuation
0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Les processeurs de 8ème génération sont sortis il y a seulement quelques mois.
Carte mère : Voir cette page
Processeur : voir cette page
Pour la RAM tu devras prendre de la DDR4 8GO environ 100 €.
Le budget est recpecté.
0
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > Mentalo

Je te conseille d'attendre les nouveaux processeurs si tu peux car il auront une meilleure finesse de gravures et auront donc de meilleure performance. Par contre je ne sais pas quand ils vont sortir, peut être dans un an ce qui serait un peu long je pense pour toi.
0
Mentalo

Merci beaucoup ! Par contre j'ai un problème ,il y a écrit que ce n'est pas compatible avec les versions antérieurs à Windows 10 , or j'ai Windows cela pose problème ?
0
slacker Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Salut, t'es déjà cpu limited sur certains jeux avec une 750Ti donc ça servirait pas à grand chose d'ajouter une 1060, le proc ne suit plus du tout.
1
Mentalo

merci, vous me sauvez d'une bêtise.
0