Monter un ordinateur en récupérant des pièces
BartZeroSix
Messages postés
103
Statut
Membre
-
passionndinformatique -
passionndinformatique -
Bonsoir à toutes et à tous,
Je compte monter un PC pour ma femme pour pas trop cher, sachant qu'elle va tout de même jouer à quelques jeux vidéos pas trop gourmands (Sims 4/Minecraft/League of Legends).
L'avantage c'est que j'ai un "vieux" PC sous la main qui ne tourne plus (carte mère HS, alim' refourguée), donc des pièces récupérables pour diminuer le budget.
Je me demandais donc comment vérifier la compatibilité entre ces anciennes pièces, et les nouvelles que je veux acheter.
J'ai déjà monter plusieurs PC, mais avec des pièces neuves et dont la compatibilité était vérifiée sur topachat.com. Là les pièces n'y apparaissent plus donc je ne sais pas où/comment vérifier la compatibilité.
Anciennes pièces : i7 920 2.67GHz, NVIDIA Geforce GTX 750 Ti, 3 barrettes de RAM 2GB 2Rx8 PC3 - 8500U, et disque dur 1To WD10.
Donc le matériel compatible à acheter : carte mère, alimentation, boitier.
Aussi, puis-je récupérer le processeur sans problème ou faut-il en racheter un ?
Merci beaucoup pour votre temps.
Je compte monter un PC pour ma femme pour pas trop cher, sachant qu'elle va tout de même jouer à quelques jeux vidéos pas trop gourmands (Sims 4/Minecraft/League of Legends).
L'avantage c'est que j'ai un "vieux" PC sous la main qui ne tourne plus (carte mère HS, alim' refourguée), donc des pièces récupérables pour diminuer le budget.
Je me demandais donc comment vérifier la compatibilité entre ces anciennes pièces, et les nouvelles que je veux acheter.
J'ai déjà monter plusieurs PC, mais avec des pièces neuves et dont la compatibilité était vérifiée sur topachat.com. Là les pièces n'y apparaissent plus donc je ne sais pas où/comment vérifier la compatibilité.
Anciennes pièces : i7 920 2.67GHz, NVIDIA Geforce GTX 750 Ti, 3 barrettes de RAM 2GB 2Rx8 PC3 - 8500U, et disque dur 1To WD10.
Donc le matériel compatible à acheter : carte mère, alimentation, boitier.
Aussi, puis-je récupérer le processeur sans problème ou faut-il en racheter un ?
Merci beaucoup pour votre temps.
A voir également:
- Monter un ordinateur en récupérant des pièces
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
Est ce que c'est bien ? Est ce qu'il y a des produits moins chers que ceux là ?
Et aussi sais-tu si je peux récupérer le processeur sans problème ?
Merci pour ta réponse :)
Pour plus de précision,
tu peux trouver une tour ATX plus sobre et fonctionnel pour 50€ environ, la carte mère coûte très chère et est relativement basique mais il n'y a pas beaucoup de choix en LGA1366.
Merci pour tes réponses en tout cas, et effectivement je me pose un peu la question du choix des pièces à garder, par exemple si c'est le CPU qui pose problème pourquoi ne pas juste le changer et mettre un i3 (j'en ai un sur mon PC actuel et ça suffit pour nos besoins ... et puis le i7 est pas tout neuf). Dans ce cas là, il y aurait des solutions moins chères peut-être niveau nouvelles pièces ?
Et tant qu'on y est, si la RAM pose problème ça peut aussi être changée au stade où on en est ;) !
la carte mère 1366 sur cdiscount on est d'accord quelle soit chère alors qu'on trouve facilement pour 60€ une compatible avec les nouveaux processeur ryzen ou intel core 8ème génération (en DDR4).
Mais bon ce serait aussi dommage de laisser de coté ton i7 920, regarde si tu ne pourrait pas trouver d'autres carte mère compatible mais à moindre coût.
à toi de voir quel choix t’intéresse le plus.