Explorer défectueux ? Barre de tache + bureau mort
anedris
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Sans raison, mon explorer.exe ne marche plus.
L'ordi démarre sur un écran noir après l'ouverture de session.
Le gestionnaire des taches est accessible via clavier. Explorer.exe tourne :
_ Je le redémarre = rien.
_ Je l’arrête et le relance une fois : rien. En tant qu'admin : rien
Impossible de récupérer le fond d'écran et la barre des taches.
A part ça, tout marche. Tout est chargé.
Je peux même avoir un explorer si je passe par le gestionnaire des taches clic droit sur un random proc en arrière plan et que j'ouvre l'emplacement du fichier.
La seule chose qui ne marche plus sans compter la taskbar et le bureau c'est le fait de telecharger des fichiers j'ai l'impression. J'essai de telecharger des outils pour fixer ça sur plusieurs sites et aucun ne passe.
Sans raison, mon explorer.exe ne marche plus.
L'ordi démarre sur un écran noir après l'ouverture de session.
Le gestionnaire des taches est accessible via clavier. Explorer.exe tourne :
_ Je le redémarre = rien.
_ Je l’arrête et le relance une fois : rien. En tant qu'admin : rien
Impossible de récupérer le fond d'écran et la barre des taches.
A part ça, tout marche. Tout est chargé.
Je peux même avoir un explorer si je passe par le gestionnaire des taches clic droit sur un random proc en arrière plan et que j'ouvre l'emplacement du fichier.
La seule chose qui ne marche plus sans compter la taskbar et le bureau c'est le fait de telecharger des fichiers j'ai l'impression. J'essai de telecharger des outils pour fixer ça sur plusieurs sites et aucun ne passe.
A voir également:
- Explorer défectueux ? Barre de tache + bureau mort
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Barre des taches - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Process explorer - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
J'ai fais un sfc /scannow ainsi qu'un dism /online /cleanup-image /restore health qui se sont terminé sans trouver de problème
Salut,
Quelle version de Windows 10 ?
Tu as eu une mise à jour ?
Tente de passer FRST :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Quelle version de Windows 10 ?
Tu as eu une mise à jour ?
Tente de passer FRST :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.