Comment faire pour réinstaller Windows 10S

Kmalox -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite aux difficultés que j'ai eu avec l'installation des appli sur 10S j'ai décidé de d changer de système en réinstallant 7 ou 8 mais la encore je n'arrive pas. La machine ne boote pas et dans le BIOS je n'arrive pas changer les paramètres.

J'aurais bien de vos lumières svp.
Merci
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Actuellement la version de Windows 10 est 1803 et l'édition 10S n'est plus disponible car abandonné.
donc je pense qu'il faut mettre la version 1709, passer la mise à jour 1803
et après tu dois pouvoir sortir du mode S : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sortie-du-mode-s-dans-windows-10-4f56d9be-99ec-6983-119f-031bfb28a307.
Y a peut-être plus simple, mais j'en doute pour les histoires de licences.

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

~~

Installe la mise à jour Windows 1803 manuellement en suivant ces tutos :

Convertir en Windows Home ou Pro pour sortir du mode S.

0