Renitialisation

TartuffffDD Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TartuffffDD Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
serait t'il possible de renisialiser en valeur d'usine son pc portable sans l'aide de windows(car en dual boot grub a écraser boot mgr)...Ou par l'intermédiaire d'une clé USB Ubuntu live

je vous remercie d'avance
A voir également:

15 réponses

PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Qu'entendez-vous par "réinitialiser" ? Effacer le disque dur, réinstaller Windows, résinstaller Linux ?
0
TartuffffDD Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux dire comme en valeur d'usine (sans linux )
comme quand je l'ai acheté ....
#cortana
0
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Si il y a une partition "Recovery", vous pouvez restaurer votre ordinateur, sinon, il faut résinstaller Windows (10 j'imagine si vous parlez de Cortana). Pour la résinstallation, il vous faut soit un disque d'installation Windows, soit un fichier ISO de Windows. De quelle marque est votre ordinateur ?
0
TartuffffDD Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lenovo..Mais au pire je ne peux pas remettre mon ordi en valeur d'usine depuis linux j'ai Ubuntu /kali
0

Ce n'est pas possible, il n'y pas de commande 'reset-all-computer' sous Linux ;) ! Pour réinitialiser, il faut que l'OS et les programmes nécéssaires au bon fonctionnement soient stockés quelque part. Si c'est le cas, ils sont sur une partition nommée "Recovery". Je me suis renseigné sur les Lenovo, si vous avez cette partition, il faut appuyer sur la touche NOVO (cela peut être trou à actionner avec un trombone)
https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht077084
Si vous n'avez pas de partition de réinitialisation, il faut résinstaller manuellement le système.
0
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115 > PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petite précision, le bouton est indiqué par une icône de flèche vers l'arrière et doit être actionné quand l'ordinateur est éteint
0
Alcestessssss

Salut,

Depuis ton Linux, fais un rapport boot-info. On verra alors la meilleure solution pour toi.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

La Mercedes a la mémoire courte ? ;-))

Puis de toute façon quand je lis "j'ai Ubuntu /kali" je me marre et je me dis que parfois y'a une certaine logique dans ce bas monde ;-))
0
Alcestessssss

En effet.... La réponse est donc la même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment faire un boot info..je depute sur linux....Mais je ne peux pas remettre mon pc en valeur d'usine depuis linux ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

je debute sur linux.
Quand on débute sur Gnu/Linux, ben… on ne commence pas par installer Kali-Linux ;-\
0

oui mais j'ai Ubuntu...Est j'ai kali car j'ai un pote qui m'apprend la sécurité
0

Alors demande à ton pot de te sortir de la merdasse où il t'a mis ;-\
0

Mais tu n'a pas compris... J'AI écraser bootmgr en installant Ubuntu 18 est j'ai toujours ma cle Ubuntu je voulais le remettre en valeur d'usine depuis le bios ou depuis Ubuntu live ou dual boot car je n'est plus accès a windows, et deux trois jours après mon pote arrivé avec un cle ou il y a kali dessus est il m'a dit qu'il m'apprendrai a me servir de metasploit mais que pour mon Windows il ne savais pas quoi faire et m'a dit d'exposer mon problème sur CCM
0
Alcestessssss

Le pote mérite des baffes, pour plein de raisons. Pour info, il a fait plus de dégâts que de flinguer bootmgr.
0

Avez-vous trouvé le bouton Novo ?
0

non je ne sais pas ce que c'est
0

Et gogole, tu connais ?
0

blague très nul est oui j'avais déjà cherché sur Google mais je n'est pas mon pc il ne me semble pas l'avoir
0

T'as vu à quelle marque ça se référait ? C'est celle de ton PC ?
0

non ce n'est pas mon pc
0
Alcestessssss

Bon, on va donner une piste. As-tu un CD (ou USB) de réparation (ou d'installation) de Windows ? Fabriques-en un si ce n'est pas le cas. Fais en sorte de pouvoir booter dessus.
0

je ne peux pas booter dessus je n'est pas de disk d'installation

mais comment renisialiser son pc depuis Ubuntu
0
Alcestessssss

On ne peut pas !!!!
0

serai t'il possible alors de trouver sa clé windows depuis Ubuntu

--
0

merci je vais regarder ça

--
0