Nouvelle arnaque au camping-car en don

ssiap59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 31 mai 2018 à 21:39
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 juin 2018 à 09:49
Bonjour,
Ayant pris connaissance de votre mail, nous présumons que vous êtes preneur de notre camping car.Pour ma part,à peine dans ma retraite en Septembre dernier,je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l'étranger. Nous revenons en France mon mari et moi qu'en Juin 2028 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le camping car a été mis en don car nous ne serions pas disponible pour l'utuliser. Avant tout déplacement j'ai confié le camping car à un transporteur particulier. Nous la donnons pas pour le plaisir mais pour venir en aide a celui qui est vraiment dans le besoin. Il s'agit d'une Citroen Jumper Challenger 85 Diesel Année : 1985 Kilométrage : 156900 km Nombre de portes : 3 portes Puissance fiscale : 6 CV Boîte de vitesse : Manuelle Place carte grise : 6 Place de couchage: 5 Longueur : 5.8 m Largeur : 2.23 m Hauteur : 3.1 m Poids en charge : 3200 kg Énergie : Diesel Mise en circulation : 10 / 03 / 1985 Extérieur et Châssis antenne TV attelage porte vélos panneaux solaire batterie cellule grand store extérieur lanterneau marchepieds porte vélos prise extérieure 220v rétroviseurs rabattables allume cigare batterie auxiliaire bouteilles de gaz cuisine évier frigo trimixte lavabo four à micro-ondes prise 12V réserves eaux propres & usées rideaux pare soleil soute système audio CD MP3 TV WC hotte réserves eaux propres extincteur répartiteur de freinage roue de secours Réparations amort. pns. bat. distrib récents CT OK. Vous auriez uniquement a prendre en charge les frais de légalisation Certificat de non gage, Certificat de Conformité, Certificat de non-litige et le Certificat de l'Attestation .Si vous êtes intéressez laissez-nous vos coordonnés comme suit pour une suite positive.

Nom :......... Prénoms :......... Code postal.............Ville:........ Adresse de Rue :.......... Numéros de téléphones Portable & Fixe ....... Etc

Bien sur j'ai répondu voici la suite

Nous avions bien reçu votre message portant mentions de vos coordonnées domiciliaires que nous allons tout de suite transmettre au transporteur qui s'occupera de vous la livrer a domicile, car mon mari et moi avions déjà réglé les frais de transport, d'entretien et de gardiennage. Nous vous rassurons du plus profond de nos cœurs que notre offre ne s'agit pas d'une escroquerie, car nous la donnons afin de venir en aide pour celui qui est vraiment dans le besoin et qui peux en faire un très bon usage, j'aimerais aussi que vous nous disiez en toute honnêteté et en toute franchise si vous aviez un grand intérêt pour le camping-car et que vous la prenez vraiment car je ne voudrais pas avoir affaire a un plaisantin du net vu que c'est un frais transport que mon mari et moi avions payé et rassurez nous que le camping car sera bien entretenue et qu'elle ne sera pas revendu en retour. Comme je vous l'ai expliqué dans mon premier message, je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état Français a l'étranger hors de la France et que nous allons rentrer en France qu'en juin 2028 raison pour laquelle mon mari et moi avions décider de céder le camping-car puisse que nous ne serions pas disponible pour l’utiliser. Par contre, vous auriez à prendre en charge les frais de Certificat de non gage, Certificat de non-litige, Certificat de Conformité et le Certificat de l'Attestation de Donation, c'est frais, s'élève, a 198€ TTC que vous devriez payer afin qu'on puisse vous obtenir, c'est quatre documents très important qui sera établie selon vos coordonnées que vous nous aviez transmis, ceux sont c'est papiers qui prouve que mon mari et moi nous vous avions donné le camping-car en toute légitimité, en ce qui concerne le changement de Nom pour la Carte Grise vous le ferai vous même. Une fois, vous aviez payé les 198€ et que les documents sont établie par nos propres soins a la préfecture selon votre adresse nous allons vous le renvoyer des que le transporteur sera a votre domicile avec le camping car vous lui montrez c'est papiers et lui il vous remet votre camping car sans que vous ne payez aucun frais supplémentaire.

En attente de vous relire.

Cordialement,

Mme Brejeau

Envoyé à partir de Outlook
j'ai bien recu votre message ,pour vous rassurer vous pouvez croire que ce camping-car et un cadeau du ciel nous en prendrions le plus grand soin et je ne le vendrait pas pour tout l'or du monde mais je voudrai certaine garanties car je ne roule pas sur l'or et enlever 198 euros de mon budget pour les envoyer à quelqu'un sans garanties ca me fait un peu peur surtout en voyant le nombre d'arnaques sur internet,pourriez vous me communiquer le nom du transporteur ou m'envoyer une copie de la carte grise svp que je sois rassuré
cordialement
Bien reçu votre mail.
Désolé Mr notre avocat nous a formellement interdit de donner des informations du véhicule si ce n'est pas le jour de la livraison car des individus mal intentionnés se servent des informations pour aller faire des prêts à la banque ce qui a des retombées néfastes sur le vrai propriétaire. Donc si effectivement vous tenez a prendre le camping car attendez donc de la réceptionner avant de l'assurer car nous ne vous donneront aucune information si ce n'est a la livraison. Si vous voulez, le transporteur va vous accompagner chez votre assureur, ou au commissariat pour que vous mettiez tout en ordre avant la signature des papiers .

Le camping car Citroen Jumper Challenger 85 Diesel vous serait livré avec tous ces papiers ajouts et en ordres à savoir:

La carte grise déjà barrée par le propriétaire ( Moi même )
La fiche du contrôle technique à jour
Un certificat de procuration de livraison accordée et signée par la préfecture
Le certificat d'une nouvelle assurance de livraison de date de deux (2) semaines
Le carnet d'entretien en règle
Toutes les factures à l'appui..
Le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité valide afin de finaliser la transaction.

PS: Afin de vous prouver ma bonne foi sur l'offre de mon camping car j'ai une proposition a vous faire c'est à dire en ceux qui concerne le règlement des 198€ vous allez m'envoyer 50€ et moi je complète les 148€ restantes pour établir les papiers en votre nom et vous l'envoyer et des que vous seriez en possession du camping car vous me rembourseriez les 148€ restants.

Alors si ma proposition vous conviens dite le moi pour que je puisse vous envoyer les coordonnées de mon mari dans laquelle vous allez m'envoyer les 50€ par Mandat.

En attente de vous relire.


Envoyé à partir de Outlook

en reponse à votre mail je comprend votre position et je suis daccord avec votre proposition vous pouvez m'envoyer les coordonnées


Comme convenue je vous envoie les coordonnées de mon mari pour le Mandat postale Western-Union.

Nom: ATCHOU
Prénom: MARCELLIN
Pays : Benin
Code postal: 00229
Ville: Cotonou
Adresse: 10ème Rue de l'ambassade de France
Montant : 50€
Type de mandat : Mandat via Western Union

CONSIGNE: Vous prenez une feuille et une bic pour noter les coordonnées du transfert sur la feuille afin d’éviter toute erreur sur la fiche a remplir. Arrivée à la poste vous allez demander a faire un Mandat via Western Union , la poste vous remettra une fiche que vous devez remplir avec les coordonnées de mon mari ainsi que les votre. Si le postier vous demande quel est le motif du Mandat Western Union dite leur tout simplement que vous voulez envoyer de l'argent à votre cousin directe qui etudie a l'etranger afin de convaincre le postier a vous faire le Mandat Western Union.Ne précisez jamais que c'est pour un camping-car, sinon la poste va considérer votre mandat comme une transaction commercial et vous surtaxera pour les frais d'établissement du mandat ( LES FRAIS DE LA POSTE ), donc les frais seront très chers et vous devez, être très très convainquant et dire que vous faites le mandat à votre cousin directe qui etudie a l'etranger afin d'éviter tout protocole peu importe la question que le postier vous posera soyez très très convainquant et dire que vous faite le mandat a votre cousin qui etudie a l'etranger si non, il ne vous feront pas le Mandat car il vont chercher a savoir si le Mandat Western Union est une transaction commercial ou pas pour vous surtaxer sur les frais d'envoie même s'il vous oblige a répondre a leur question ne leur dites jamais que vous faites un Mandat pour un camping car.Si je me permets de vous rappeler tout c'est consignes c'est que je vous ai choisie puisse que vous aviez été très gentille et sympa avec moi tout au long de notre conversation et je veux que vous soyez le nouveau proprietaire de mon camping car et j'ai tres envie de faire profiter de tres belle vacances a vous et a vos enfants aussi donc voilà les consignes appliquez les bien devant le postier a la poste. Dès que le mandat est fait je vous prie de bien vouloir me laisser les codes MTCN a (10) chiffres avec la question et la réponse, le nom et prénom de l’expéditeur pourque nous puissions a notre tour rentré en possession des fonds pour les démarches nécessaire a faire.

Cordialement,

Mme Brejeau

Envoyé à partir de Outlook


A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
31 mai 2018 à 21:41
Salut,

C'est toi qui a répondu à ce mail ?

Dans ce cas malheureusement les coordonnées personnelles qui ont été mises dans le courrier vont servir à faire des crédits à la consommation voir pire.
1