Notification Sécurité des appareils w10

Bat -  
lothaire64 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que j'ai fais la dernière MAJ de W10 (64bits) j'ai une notification dans les actions recommandés. Dans la catégorie "Sécurité des appareils" avec pour message "Réinitialisez votre processeur de sécurité pour résoudre les problèmes de fonctionnalité.".

Lorsque je clique dessus je vois que un petit panneau jaune sur la catégorie "Processeur de sécurité".
Une fois cliqué sur "détail (...)", j'ai deux message d'erreurs :
- L'attestation d'intégrité de l'appareil n'est pas prise en charge sur cet appareil.
- Le stockage TPM n'est pas disponible. Effacez votre TPM.

Avec en dessous un bouton "Désactiver le module de plateforme sécurisé".

Je ne sais pas du tout à quoi tout cela correspond c'est la première fois que je suis fasse à ce genre d'erreur si quelqu'un pouvait me dire si c'est important d’exécuter ce qu'il me demande ou non ?

Je précise aussi que cette notification d'erreur ne s'affiche pas toujours. Là, je viens de redemarrer mon PC et tout est ok pas de message d'erreur...

Merci

1 réponse

lothaire64 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Si tu ne sais pas ce que c'est, cela veut dire que tu ne te sers pas de TPM. (module de plateforme sécurisé)

C'est une fonction utilisée en entreprise mais pas en personnel.

Désactive-le complètement et n'y pense plus.

Tu n'en verras jamais quelque utilité que ce soit.
1
Bat

Merci pour ta réponse.

Mais une idée du pourquoi j'ai eu cette notif alors que je n'avais jamais touché à ce truc avant ? Est-ce à cause de la dernière MAJ W10 ?
0
lothaire64 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Oui.
0