Ecran noir, pas de barre de tâches depuis MAJ Ws10

pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis une semaine, (depuis la MAJ windows 10), je n'ai plus accès à la barre des tâches de mon ordinateur Lenovo G50-70, à la base sous Windows 8 mais j'ai mis à niveau lors de la sortie Windows 10.

Au début, j'avais l'écran avec Windows Rollback, Windows 10 Vol.5 mais rien n'a fonctionné.

Depuis, je n'ai plus du tout cet écran et j'arrive parfois à accéder à mon bureau (sans accès à Internet) mais je n'ai pas de barre des tâches ni menu démarrer. Parfois, je n'ai pas d'icônes, uniquement un écran noir avec ma corbeille.

J'ai essayé de faire une restauration système en passant par l'invite de commande mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche:

"la page de propriétés comporte une erreur imprévue:

le service VSS utilisé par la restauration du système ne fonctionne pas.

Pour plus d'informations, consulter le journal des événements (0x81000202)

Fermer la page de propriétés et recommencer"

J'ai lu sur certains forums qu'il fallait peut-être réinstaller Windows 10, cependant, je n'ai pas la clé Windows et je ne sais pas si je peux la trouver sur mon ordi.

J'espère que vous pourrez m'apporter une solution.

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

regarde cette page pour ton problème >> https://www.malekal.com/resoudre-blocage-windows-rollback-apres-mise-a-jour-de-windows-10/

la cle de licence est enregistrée dans ton pc, W10 se réactivera tout seul

@+
0