Conseil d'achat PC fixe ou PC Portable ??

Fermé
chris - 6 sept. 2007 à 19:52
 chris - 7 sept. 2007 à 11:04
salut, je souhaite remplacer mon vieux pentium III pour graver mes souvenirs issus de cassettes mini DV. Je souhaite une restitution idéalement parfaite.
quelle est la configuration et la puissance requise ? c'est trés important car j'hésite entre un PC fixe et un PC Portable ..... ?
il parait qu'il faut une vitesse de DDur de 7200 tm alors que je constate que les portables tournent à 5200 tm max

merci de votre aide
cordialement
A voir également:

3 réponses

countvenom Messages postés 1195 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
6 sept. 2007 à 20:03
C koi ton budget ?
0
christophe such
7 sept. 2007 à 11:01
mon budget est de 1200€ max de max
0
vanowxcvbn Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 25
6 sept. 2007 à 20:03
Bonjour,
la différence de performance entre un portable et un desktop actuels sont assez minimes. Le tout est de savoir si tu désires l'emporter avec toi. Je pense que pour gérer la vidéo en bonne qualité il faut tout d'abord un processeur double coeur (intel est tres bon), 2Go de memoire vive recommandé car 1Go sera un peu juste. Pour le disque dur je ne pense pas que 5400tpm soit tres handicapan. Attention de bien vérifirer aussi que le PC possède le port adéquat pour brancher le périphérique de vidéo ! (usb, firewire,...) Attention aussi aux PC actuels livrés avec Windows Vista pour la grande majorité. Il faut donc vérifier que le matériel et les logiciels puissent fonctionner sous Vista... Sinon il faudra réinstaller XP avec le cd...

----------------------------------------
http://notrereseau.free.fr

Gagnez de l'argent avec Eurobarre ! :
http://notrereseau.free.fr/eurobarre
0
merci de la réponse rapide
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
7 sept. 2007 à 11:03
Salut

Si tu n'a pas l'utilité de te déplacer beaucoup avec ta machine, je te conseillerai un pc fixe. Sur un portable, quand tu souhaite ajouter une carte, ou en changer une, c'est bien plus compliqué que si tu as une tour. Perso, j'ai un portable, et j'ai vite regretté ce choix (lecteur CD hs au bout de 2 ans : ca coute une fortune d'en changer, batterie HS en meme temps : 80 - 90 € la batterie, sortie son HS donc plus de son, impossible à changer sans tout changer, etc...)

A++
0