Ordinateur qui freeze
Nyxator Messages postés 25 Statut Membre -
Comme indiqué dans le titre j'ai un soucis d'ordinateur qui freeze. Pour être précis, je fais ma petite tambouille tranquillement et d'un coup paf, l’écran se fige. Plus moyen de bouger la souris, alt F4 ne marche pas, pas plus que ctrl alt supp ou echap ou même le bouton windows. Seul solution, redémarrer le pc en appuyant sur le bouton.
J'ai donc un peu défricher le champ des possibles.
Driver graphique mis a jour, le problème persiste.
Mise a jour de Windows 10, idem.
Cela ne semble pas lié a une surcharge d'activité car même quand je suis simplement sur internet, le problème peut se produire.
Cela ne semble pas lié a une surchauffe car il arrive que cela se produise alors que je n'ai même pas encore utilisé le pc et qu'au bout de cinq minute, freeze.
Cela ne semble pas lié au fait d’être sur un jeu ou un logiciel ou un site en particulier.
Reste donc ( du haut de mes déductions ) un problème lié a Windows10 ou un composant qui déconne ( Ram, processeur, carte mère, alim ).
Qu'en pensez vous? Y'a t'il un moyen de déceler d'où vient le problème? D'avance, merci.
- Ordinateur freeze
- PC bloqué : que faire quand l'ordinateur freeze ? - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
21 réponses
- 1
- 2
Un utilisateur constate des freezes intermittents sur un PC sous Windows 10, où l'écran se fige sans réaction de la souris ni des touches et nécessite un redémarrage par le bouton d'alimentation. Des causes potentielles incluent la carte graphique et l'alimentation, avec des recommandations d'essayer une autre carte graphique et de vérifier une alimentation potentiellement vieillissante. La RAM est aussi évoquée comme origine possible, et des outils de test RAM sont suggérés pour confirmer l'état de la mémoire. D'autres intervenants font remonter des pistes liées à un périphérique USB (souris) ou à ses câbles, et suggèrent d'observer si le problème réapparaît après déconnexion.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Si ton disque est OK teste ta mémoire vive avec MEMTEST.
Vérifie aussi tes températures avec SPECCY.
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionProcédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST 1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Reboot:
2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
Si c'est le cas, sur le rapport il est notifié des erreurs d'applications venant du logiciel RzWizard ces erreurs ont eu lieu aujourd'hui à plusieurs reprises, vu que ce genre de freezes ont souvent des causes matérielles et/ou logicielles essaie de voir si sans ta souris RAZER c'est mieux.
Bonne soirée, sans freezes ;)
Tenter une autre carte graphique pourquoi pas, je ne suis plus a ça pres. Apres, mon alim de 550W date un peu ( au moins 15 ans si ce n'est plus ) donc peut etre aussi que celle ci commence a fatiguer, fournit moins de puissance et dans les périodes de travails, elle ne devient plus suffisante pour gerer tout en meme temps.
Mais en me penchant sur mes temparature, j'ai remarquer quelque chose au niveau des voltages. Sur Speedfan, y'a une ligne "+12V" et bien croyez le ou non mais cela a pour reponse pour cette valeur entre " 9,12 et 9,24 " V. Du coup, je me dis que le problème viendrait peut etre de l'alim qui avec l'age a pris un coup dans les ratiches.
- 1
- 2