Fichiers audio copié sur USB non lisibles

Fermé
sciuro - 28 mai 2018 à 15:17
YanisNsrn Messages postés 95 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 31 mai 2018 à 16:54
Bonjour,

Après avoir numérisés l'ensemble de ma CD-thèque sur un disque dur externe, j'ai souhaité en copier un grand nombre de dossiers sur une clé USB (128 Go en Fat 32), afin de pouvoir les lire sur le lecteur audio relié à ma chaine hifi. (ce lecteur ne peut pas lire les donnée émanant d'une mémoire externe).

Tous les dossiers audios sont lisibles sur mon PC à partir de mon disque dur externe.

En revanche, seule une partie de ces dossiers copiés sur la clé USB sont lisibles.

Certains font apparaitre les fichiers audios des dossiers enregistrés mais ne les lisent pas (message d'erreur : Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier).

Certains ne font apparaître aucun fichier quand on les ouvre (dossier vide), bien que l'espace occupé sur la clé semble montrer que les fichiers aient bien été enregistrés quelque part...).

Le problème semble donc provenir de ma clé USB. Or, je viens d'en commander 6 (!!!) et le problème apparaît déjà sur 3 des 6 clés testées... (A noter que ce problème ne m'est jamais arrivés sur d'autres clés précédemment utilisées dans ce but).

Qui peut m'expliquer comment un dossier qui est copié d'un disque dur externe vers une clé USB, puise être lu à partir du disque externe, mais pas de la clé USB et comment procéder pour corriger ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

YanisNsrn Messages postés 95 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 156
28 mai 2018 à 15:18
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse YanisNsrn, mais cela ne répond pas à ma question... J'ai déjà numérisé mes CD sur un disque dur externe et le résultat est OK. Tous les dossiers (albums) s'ouvrent normalement et tous les fichiers (chansons) sont lus par Windows Media.
C'est la copie de ces dossiers sur une clé USB qui posent problème : au moins la moitié (voire plus) des dossiers copiés apparaissent comme "vides" sur la clé USB ou aors avec des fichiers qui ne sont plus reconnus par le lecteur de Windows.
0
YanisNsrn Messages postés 95 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 156
28 mai 2018 à 16:12
Ah d'accord, et sur une autre clé ?
0
Sur toutes les autres clé du même modèle que j'ai achetées, le problème est le même. Certains dossiers audios copiés sont OK, d'autres, venant de la même source, non... En revanche sur d'autres clés, mes enregistrements ont été transférés et lus OK.. Donc le problème semble apparemment bien venir de mes clés (j'en ai 6 du même modèle...) et je cherche le moyen de de corriger le problème (je n'ai pas envie de me débarrasser de mes six clés neuves de 128 Go, sans comprendre ce qui se passe exactement....)
0
YanisNsrn Messages postés 95 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 156
28 mai 2018 à 16:36
Quel est la marque / modèle ?
0
Je ne sais pas... C'était une offre paru chez PS Astuces, intitulée 128 go clé usb plastique mini-noir. Je les ai commandés chez Cdiscount, vendues par Li Lang Electronics Co.ltd. vendeur pro.
0
Des suggestions ? Je peux éventuellement vous envoyer en pièces jointes (m'indiquer comment faire...) un fichier audio copié sur la clé USB, qui est reconnu, et un autre également copié sur la clé, qui ne l'est pas (reconnu).
Y a-t il un moyen de faire une analyse de la clé afin de connaitre ses particularités, et notamment celle(s) qui ne lui permettrai(en)t pas d'enregistrer fidèlement un dossier qui lui est transféré ?
0
Info complémentaire. Je viens d'essayer de copier d'une clé USB sur une autre du même modèle, un dossier audio enregistré et lisible avec succès sur la 1ère. Le dossier enregistré sur la 2ème présente bien les mêmes fichiers, mais ceux ci ne sont plus reconnus (message d'erreur : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier").
0
Personne n'a de suggestion(s) pour me dépanner ?
0
YanisNsrn Messages postés 95 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 156
31 mai 2018 à 16:54
Je vous répond dès demain je suis occupé pour la journée
cdlt,
0