Fenêtre "comment voulez-vous ouvrir ce fichier" à

Lacorta Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'implore votre aide, à chaque redémarrage ou démarrage de Windows 10 j'ai cette fameuse fenêtre qui s'ouvre quelque seconde après.
(Windows 10 acheté avec le pc à Boulanger.)

Si ça peut vous aider. (https://www.cjoint.com/c/HEtjsVkCOR7

Et ça.(https://www.cjoint.com/c/HEtjwPNYgh7

Merci de bien vouloir m'aidez.

15 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

Oui c 'est mieux à présent les captures d écran.

Un rapport avec l 'activation de Windows

1
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

Bonjour ,

il manque les photos dans les liens de cjoint

cjoint :
Se rendre sur le site → cjoint
Clique sur le bouton Parcourir, sélectionne la photo demandée et valide par Ouvrir.
Puis, en bas de la page du site Cjoint, clique sur Créer le lien Cjoint
Sélectionner le lien crée en le bleutant par un balayage avec clic gauche prolongé
Pour terminer faire clic droit ,copier.
Coller ce lien dans la réponse sur le forum.

Si tu fais un clic droit sur le fichier puis propriété , c 'est quoi comme type de fichier ?
0

Regarde et vérifie si ton Windows est activé ?

il te faut avoir un compte Microsoft , après quoi ta clé de licence est automatiquement activée sur les serveurs de Microsoft.

Menu Démarrer >> Paramètres >> Mises à jour et sécurité >> Activation

Pour réactiver l'activation de Windows :

il faut ouvrir un invite de commande en tant qu'administrateur.
Tape cmd dans cortana

Tu réinstalle d'abord les fichiers de licence en utilisant la commande suivante :

slmgr /rilc

Tu poursuis en réinitialisant l’état de la licence du PC avec la commande suivante :

slmgr /rearm

Tu finalise en utilisant l’outil de dépannage de problème d’activations (Menu Démarrer >> Paramètres >> Mises à jour et sécurité >> Activation)
0

Pour afficher ta clé de licence

Tape cmd dans cortana
Clic droit sur cmd → Exécuter en tant qu'administrateur

Fais un copier/coller de cette commande

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

Au bout de quelque seconde la clé de licence s 'affiche
Tu peux la noter (c 'est souvent en majuscule)

Si rien ne s 'affiche Windows n 'est pas activé
Alors Windows 10 acheté avec le pc à Boulanger , retourne au SAV
Ou bien pour éviter de réinitialiser ton PC , créer un nouveau compte utilisateur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lacorta Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon Windows 10 est bien activé.
0

Depuis quand as tu ce message ?

Une mise à jour ?

Quelle est ta version de Windows 10 ?
Dans Cortana tape → winver
Dernière version est la 1803

Dans le gestionnaire des tâches , onglet démarrage as tu une ligne en rapport avec l 'activation puisque tu as le message à chaque démarrage
Poste une capture d "écran

Créer un nouveau compte Utilisateur pour voir si tu as le message et connecte toi sur ce dernier.

Le PC est il encore sous garantie?

0
Lacorta Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai ce message depuis 3 semaines je penses

La garantie n'et plus calable
0

valable*
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 510

Oui (c 'est bien dommage) → La garantie n 'est plus valable*
0

Merci pour les captures , pas de lignes en rapport avec l 'activation

Par contre tu peux activé Google chrome , a moins que tu le mets à jour directement dans le navigateur
Windows Defender est désactivé car tu as du installer un autre antivirus , lequel si c 'est le cas ?
Windows Defender est suffisant.

Je ne comprends pas pourquoi tu as 2 fois Nicolas (un clic droit pour avoir des infos) et en quoi cela correspond ?

0

Essaie cette procédure
  • Désactiver l’option « Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage.

A+
0

J'ai trouvé.
c'est ce fichier qui créer cette fenêtre au démarrage!!!
Du coup je les désactive tout les deux.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 510

Oui, le fait de désactiver Nicolas dans l 'onglet Démarrage semble résoudre le problème
Reste à savoir pourquoi tu as Nicolas en double dans 2 entrées dans l 'onglet Démarrage
C 'est pas normal..faut trouver la cause de ces 2 entrées !! ??
0

En effet je les ai désactiver et plus de fenêtre au démarrage.

Merci de ton aide.
0

Ravi pour toi , mais cela ne me dit pas pourquoi tu as 2 Nicolas , comme si tu avais en quelque sorte 2 comptes utilisateurs avec le même nom sauf que un compte Microsoft ou un compte local n 'apparait pas en principe dans l 'onglet Démarrage du gestionnaire des tâches
Faudrait davantage regarder à l 'onglet Détail et si possible ouvrir l 'emplacement du (des) fichiers pour savoir à
quoi cela correspond
Tu auras au moins l 'emplacement sur le disque C (sans doute dans les fichiers et dossiers cachés...AppData ..local ou Roaming pourquoi pas)

En tout cas Nicolas correspond bien avec ta licence ou clé d 'activation de Windows
Pourquoi 2 fois ?? → Je ne sais pas encore...

Je reste sceptique sur un détail de ta 1 capture d 'écran dans l 'onglet Démarrage → Adobe Update startup Utility

Cela correspondrait à la mise à jour de Adobe flash player , sauf que moi par exemple je n 'ai pas cette ligne
En principe c 'est Windows Update qui te fais la mise à jour de Adobe flash player pour Edge
A moins que cela soit Adobe flash player pour un autre navigateur comme Firefox par exemple , mais le nom de cette ligne me parait étrange pour une mise à jour automatique de Adobe flash player
La encore , regarde l 'emplacement du Fichier
Pour enlever d 'éventuels doutes passe AdwCleaner
Poste le rapport avec cjoint STP
Passe également Malwarebytes Anti-Malware
Dans l 'attente de tes réponses...

A+
0

Une idée me viens pour Nicolas

Quand tu as acheté ton PC soit disant tout neuf , il se pourrait que par défaut il se connecte sur ce compte Nicolas à moins que cela soit réellement ton nom d 'utilisateur , c 'est là ou c 'est flou...
Faut savoir il me semble bien que parfois même un PC neuf peut servir de Démo dans le magasin
Je ne sais pas si c 'est ton cas mais il me semble l 'avoir déjà vu d 'ou ce même nom Nicolas sur du moins les PC vendu par Boulanger
En gros c 'est un compte Utilisateur par défaut pour que tu puisse te connecter la 1 fois
C 'est aussi pour cela que je t 'ai proposé de créer un nouveau compte Utilisateur avec ton propre nom et de supprimer celui d 'origine , sache toutefois qu 'il te faudrait sauvegarder tes documents importants (photos..)
sur un support externe

Ou bien tu réinstalle Windows à zéro en faisant une clean install
D'une part tu n 'auras plus ces logiciels ennuyant de Hp (on voit du Hp dans ta capture ..Hp messagerie par exemple..sache que Windows 10 dispose du Courrier comme méssagerie , libre à toi de mettre celle de ton choix...Hp services ...)
D 'autre part tu auras que 1 seul compte
Et si tu prends cette solution tôt ou tard , lors de l'installation tu peux directement passer à un compte local ce qui t 'éviteras à l'étape du compte Microsoft d 'en mettre un
En fait , celà n 'est pas évident il y à une petite ligne au bas de la page pour choisir → se connecter sans compte Microsoft (un truc de ce genre , les mots ont peut-être changer suivant la version à installée)
Et si tu ne veux pas de mot de passe tu ignore cette étape si on te le demande , le reste de l 'installation ne pose pas de soucis particulier , tu auras des cases à cochées selon ton choix , et si tu fais un mauvais choix tu pourras toujours le modifier dans→ Paramètres (notifications ...SmartScreen...et bien d 'autres)

Une clean install avec RefreshWindowsTool ici
Ou bien une clean install avec Rufus
Procédure complète par ici

Si tu ne désire plus poursuivre la conversion marque le sujet résolu comme ceci

0

Bonjour Lacorta ,

Raconte la situation actuelle pour faire savoir un état des lieux STP

Le message à bien disparu (Nicolas , tu l 'as désactivé dans le gestionnaire des tâches par un clic droit..les 2)

Après plusieurs redémarrages , comment se comporte ton PC ?

Nicolas → c 'est sur ce compte que tu te connecte quand tu allume ton PC ?
oui.. non ?

Ton compte utilisateur , c 'est quoi ..lequel ?→ le nom....STP...afin d 'y voir plus clair
Tu as bien créer un compte Microsoft ?...Même si tu soit passé à un compte local

Donne des infos STP afin de + ou - pour comprendre.

A+

0

J'implore votre aide 

De mon coté je demande seulement des réponses à des questions que je demande , afin de comprendre et
apporter ou de proposer d 'éventuelles solutions...→ j'ai répondu...

Q → "comment voulez-vous ouvrir ce fichier"

Tu as résolu le problème il me semble, la meilleure des façons est alors de le signaler comme résolu sur le Forum (cela pourrait servir pour d 'autres intervenants)..je ne te l' implore pas..cela suit une certaine logique !!
0