Qu’elle pièce informatique fait tourner Windows?

NicolasInfo -  
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j’aimerais savoir qu’elle pièce informatique gait tourner Windows (ou tout autre système). Je pense que c’est le disque dur mais je ne suis pas sûr. Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Le disque dur stocke seulement de façon permanente ce qui est utile au fonctionnement de l'ordinateur (système, programmes, fichiers...). Au démarrage, Windows se charge dans la RAM et utilise l'unité centrale (CPU) et quelques autres bricoles pour "tourner" et faire "tourner" les programmes.
2
NicoInfo

Merci pour votre réponse. Est-ce que cela veut dire que si je remplace mon disque dur par (par exemple) une carte SSD utilisé auparavant, j’obtiendrai le système (avec les comptes et ses informations) que j’ai utilisé sur un autre pc ?
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Non...
0