Probleme son

Tonioo05 Messages postés 6 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96648 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis que j'ai réinstaller Windows 10 64 bits sur mon pc fixe, mon son ne marche plus, une croix rouge est présente sur mon icone son en bas a droite de mon écran.
J'ai déjà installé plusieurs pilotes son, mais en vain, je n'arrive pas a avoir de son
pourriez vous m'aidez ?

10 réponses

billmaxime Messages postés 51914 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 050

salut

donne la marque et le modèle de ton pc

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

@+
0
Tonioo05

C’est un pc qu’un ami m’a monté pièce par pièce, mais la carte mère est une Asus Z170 Pro Gaming, non il n’y a de ? Ou de /!\ dans le gestionnaire
0
billmaxime Messages postés 51914 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 050

re

depuis que j'ai réinstaller Windows 10 64 bits sur mon pc fixe

ton pc était sous quel OS initialement (W7/W8.1 etc...)?

tu as "migré" vers W10 depuis la MAJ gratuite, ou tu as installé W10 manuellement?

tu n'as que le problème de son sur le pc?

@+
0
Tonioo05 Messages postés 6 Statut Membre

Alors en fait, j'avais réinitialiser tout le pc, j'ai réinstaller W10 manuellement (avant la réinitialisation j’étais aussi sur W10), et le son a eu un problème. Et oui c'est le seul problème.
0
kaneagle Messages postés 96648 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 574

Bonjour,

Essaie celui-ci --> Realtek

Mes salutations billmaxime.
0

merci kaneagle, j'ai installé, rien ne ce passe, ai-je fait une mauvaise manip ?
0

mon ordinateur me dit "les meilleurs pilotes sont deja installés"
0

re

suis la recommandation de Kaneagle , que je salue au passage

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35383558-probleme-son#4

dit nous ce que ça donne

@+
0

j'ai bien installé le pilote mais un message s'affiche en disant " les meilleurs pilotes sont déjà installé pour votre ordinateur" mais je n'ai toujours pas de son et la croix rouge sur l'icone du son est encore la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut

dans outils d'administration du panneau de configuration >> services, regarde si "audio Windows" est activé

@+
0
Tonioo05

Oui c’est Activé..
0

re

Oui c’est Activé..

ok, poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques

exemple en image:

PS: tu dois être connecté pour poster la capture d'écran

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+

0
kaneagle Messages postés 96648 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 574

Si tu n'y arrives pas pour une capture d'image, donne-nous ce que tu as dans contrôleurs audio, vidéo et jeu.

0

voila
0

re

tu n'as pas d'alerte dans le "contrôleurs audio, vidéo et jeu"

tu n'as pas 1 périphérique inconnu avec 1 ? ou /!\ jaune dans le gestionnaire de périphériques?

@+
0

Fais clic droit sur --> Realtek High Definition Audio
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0