Ecran noir avec souris demarrage

Fermé
MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - Modifié le 26 mai 2018 à 13:31
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 26 mai 2018 à 14:02
Bonjour à tous,

Voilà depuis hier quand j'allume mon ordinateur un écran noir apparaît avec seulement ma souris. Je précise que je vois tout de même le "démarrage" avec le logo Windows

Je n'ai pas accès à :
- Gestionnaire des tâches (Ctrl + alt + suppr)
- Mode sans echec avec ou sans prise réseau (ecran noir avec souris seulement)
- Invite de commande sans echec (j'ai en revanche accès à l'inviter de commande dans le menu de F8 > Réparer)

J'ai essayé de réparer Windows (avec F8 > réparer windows) mais il ne trouve pas de problème. J'ai aussi tenter de débranché l'ordinateur et de maintenir le bouton d'allumage sans succès.

Je n'ai pas effectué de point de restauration et j'aimerais garder mes données (travail).

Si quelqu'un à une solution à ce problème.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633
26 mai 2018 à 13:38
Bonjour,

(copier coller car beaucoup de meme soucis . Si c'est bien se qui est décrit, et que tu as le menu démarrer, réinitialise windows)

Si tu parle d'ecran bleu , celui ou tu a des options et d'un bureau tout noir sans raccourci, cela est du a la maj windows 1803.
C'est l'hécatombe ces derniers jours.
Pour info quel antivirus as tu ?

Si c'est bien se cas, la seule solution a prioris et de "réinitialisé windows" en choisisant "conserver mes fichiers ..."
Tu gardera tes documents mais malheureusement devras réinstallé tes logiciels.

---------------------

Démarre windows en mode sans echec.
Voici les différente possibilité selon ton cas de figure :
https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

Puis réinitialise windows
Attention : choisi bien l'option qui conserve tes fichiers (l'autre supprime tout)

Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran.
Sélectionnez Paramètres
puis Mise à jour et sécurité.
Dans cet onglet choisissez Récupération
puis Réinitialiser ce PC.
Il sera demandé si vous souhaitez supprimer ou conserver les fichiers

Ton pc serra de nouveau fonctionnel, avec tes doc mais tu devra remettre tes logiciels.

(si tu ne peut pas on devra voir pour faire la réinitialisation a l'aide d'une clé USB d'installation)
0
MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 10
26 mai 2018 à 13:46
Salut, alors pour l'antivirus j'ai Avast.
Par contre j'ai oublié de préciser que je suis sur Windows 7 et non sur Windows 10. De plus, je n'ai pas accès au mode sans échec car je n'ai même pas d'interface graphique (excepté un écran noir et la possibilité de bouger ma souris).
Merci de ton aide
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633
Modifié le 26 mai 2018 à 14:03
Oups j'ai pas bien regardé :-) ca servira a d'autre ...

Oui il faut suivre les indications de Malekal.
Récupération des documents avec live linux (ou autre)
Puis voir pour restaurer ou réparer a l aide du support w 7 si tu as.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
26 mai 2018 à 13:51
Salut,

Je pense que tu es parti pour faire une restauration d'usine puisque plus rien ne fonctionne.
Il faut suivre les instructions du constructeur.
Plus globalement pour les restauration d'usine : https://www.malekal.com/restaurer-reinitialiser-usine-acer-asus-dell-lenovo-hp-sony/
0
MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 10
26 mai 2018 à 13:55
Comme je le dis je ne veux pas faire de restauration d'usine j'ai des documents importants à garder. As-tu une autre solution à me proposer ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661 > MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
Modifié le 26 mai 2018 à 13:56
Regarde là pour récupérer tes documents : https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/

Tu n'as pas le choix pour la restauration d'usine.
0