Liaison entre PC et micro portable inopérante

jimlanra Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jimlanra Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je possède 2 micros : un tout-en-un (A) utilisant éthernet et un portable (B) en wifi qui fonctionnent tous deux sur windows 10.

Je fais régulièrement des sauvegardes de mes fichiers par l'intermédiaire du logiciel "Syncback" depuis le micro (A) sur le micro (B) et cela sans aucun problème.

Malgré de nombreuses tentatives pour effectuer ces sauvegardes à partir du micro (B) vers le micro (A) (résoudre les problèmes de réseau, de cartes...etc), je me heurte, depuis peu, systématiquement à un refus de liaison.

Après recherches, j'ai constaté que dans l'explorateur de fichiers du micro (B), sous la rubrique "Réseau" et dans le compartiment "Ordinateur" le nom seul du micro (B) apparaît, contrairement au micro (A) qui affiche bien, à ce même emplacement, le nom des 2 micros.

Dans ces conditions, je m'interroge sur la façon de procéder pour que le nom du micro (A) figure bien également sous la rubrique "Réseau" et dans le compartiment "Ordinateur" du micro (B). L'aboutissement de cette opération devrait permettre l'échange de données dans les deux sens.

Je remercie par avance toutes les personnes susceptibles de m'informer utilement sur le sujet.

N.B. : J’ai fait dernièrement l’importante mise à jour de windows 10 (passage à la version : 1803). Le problème ne viendrait-il pas de là ?
A voir également:

6 réponses

berdidi Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour, depuis la version 1803, le "groupe résidentiel" de win 10 à disparu. Toutefois, il existe un moyen de partager ses fichiers. lire ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/groupe-r%C3%A9sidentiel-supprim%C3%A9-de-windows-10-version-1803-07ca5db1-7bca-4d11-68a3-a31ff4a09979
N.B : je n'ai pas encore testé. Cordialement
0
jimlanra Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci berdidi pour ta réponse.

Je vais approfondir les termes de ton lien, que j'avais déjà lu rapidement, pour essayer de trouver une solution à mon problème et je te tiens au courant de ma nouvelle démarche dès que possible.
0
jimlanra Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pas de résultat positif malgré mes différentes manipulations :

- une première fois j'ai bien retrouvé, sur le micro B, le micro A mais je n'ai pu y accéder car il m'a été demandé d' "entrer les informations d'identité réseau", à savoir : Nom d'utilisateur et Mot de Passe. J'ai bien renseigné le Nom d'utilisateur mais pas le mot de passe car je n'en ai pas mis à l'origine. L'accès m'a été refusé.

- une deuxième fois, le nom du micro A ayant disparu de l'explorateur Windows (sans aucune raison apparente ?), j'ai fait la même manip qu'au tout début et là, Refus : "Aucun élément ne correspond à votre recherche". Je suis dans le flou le plus total...

Je ne pensais pas vraiment qu'après une mise à jour très importante de Windows 10, les choses se compliquent pareillement !!!
0
berdidi Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Aïe. Désolé. Je vais essayer de mon coté quand j'aurais un peu de temps et je reviendrai donner des news.
0

Merci beaucoup, berdidi, de te soucier de mon problème ! Bonne journée en attendant !

J'ai retrouvé la trace du micro A sur B mais il m'est toujours demandé d'entrer les informations d'identité réseau pour y accéder ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne comprends vraiment pas ce problème !

J'ai essayé de relier les 2 micros avec le logiciel TeamViewer et là, aucune difficulté : la connexion s'effectue normalement.

Comment se fait-il que Windows ne soit pas capable d'en faire autant sur des appareils qu'il fait fonctionner avec ses propres outils ???
0

Après quelques recherches, j'ai trouvé ceci :http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=73&t=2063 . a étudier.
P.S : tape dans la barre de recherche "cortana" fonctionnalités de windows puis entrée
0

Bonjour à tous et merci encore berdidi.

J'étais tombé moi aussi sur le lien que tu m'indiques et j'avais effectué la procédure conseillée en cochant la cache (a) mais sans décocher la case (b). A la suite de ton message, je viens de décocher cette dernière case et j'ai redémarré mon micro mais le résultat est le même : impossible de sauvegarder les données du PC (B) vers le PC (A) ? Ce dernier étant introuvable depuis le PC (B)....
C'est à n'y rien comprendre !
Peut-être puis-je espérer d'autres propositions pour résoudre mon problème !
Bonne journée en attendant !
0