Créer un site genre youtube (en plus petit)

swenson Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Martin lubski -
Bonjour à vous tous,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise, qui m'a mandaté pour créer un site de vidéos. (a peu près 30 sec- 1 min chacune),
mais où l'on pourrait aussi poster des images et du texte (le tout passant par un contrôle du contenu)
Mon problème c'est que je ne sais pas trop par ou commencer, si je dois me lancer dans un site ou dans un cms..
php director ou alstrasoft ca irait?
j ai 5 mois pr le réaliser mais je veux pas trop traîner..
Je voudrais savoir également si qqn de vous aurait une adresse pour me renseigner sur les différences entre les serveurs, prix-capacités, car j'ai regardé mais j'ai de la peine à trouver..
J'ai trouvé flash media server pas mal mais je voudrais pas être à côté de la plaque
mes connaissances sont assez limitées, enfin, je m'y connais "bien" en xhtml, les css, et je me débrouille un peu en php et javascript, mais ca sera l'occasion d'approfondir tout cet aspect technique...
voila j espère que je me suis pas planté d'endroit, c'est mon premier post..
merci a vous pour les réponses !
A voir également:

5 réponses

Martin lubski

hoo phpmotion c'est du rien du tt , la meilleur version pour l'instant c'est clipbucket , gratuit et opensource , il a baizé les scripts payants !

chere ami tu peux utilisé clipbucket c'est un CMS gratuit et opensource de partage vidéos comme youtube ou dailymotion tu peux le telecharger la version française de clipbucket a partire de :

Téléchargement ClipBucket Français :

http://www.clipbucket-fr.com/telechargement_clipbucket_francais.html

et pour l'aide voila le forum :

http://forum.clipbucket-fr.com/
6
wassgha

phpmotion et RESOLU!!!
-1
Kuisless

Tu peux utiliser SPIP, qui est un CMS très simple à utiliser et qui permet d'insérer et d'afficher facilement des vidéos, images et textes.

Si tu connais php et le html+css, c'est le système 'idéal.
-3
swenson Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Kuisless , je vais essayer avec ce cms..
-3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swenson Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui, (j'abuse..) est-ce que spip permet une conversion automatique de fichiers vidéos (mov, real, wmv, etc..) en vidéos flash ?
le but c'est que les entreprises payent un minimum (pour éviter des vidéos rien à voir) et soumettent eux même leurs vidéos.
comment faire?
-3