Freeze après mise à jour du Bios

Nephilim88 -  
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voilà,
je viens vers vous suite à un souci.

Je tente d'installer la dernière mise à jour du bios de ma carte mère (Aorus gaming 7), je suis actuellement en f5 et lorsque j'installe via APP Center le f6, à la fin on me demande de redémarrer le pc et là Freeze...

Quelque soit ce que je choisi, de le redémarrer, ou de l’arrêter le pc freeze.
Je force donc le redémarrage, le pc s'éteint, lorsque il se rallume il s'éteinte tout de suite à nouveau pour redémarrer normalement et bien sur sans prendre en compte la mise à jour du bios...

Que faire ?
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Ton bios doit fonctionner avant de parler de windows... s'il ne marche pas, windows ne peut pas se lancer.

Alors, pour le moment, oublie windows (et débranche ton disque dur) pour te consacrer uniquement à la mise au point de ton BIOS.. Quand ce sera le cas, tu pourras penser à nouveau à windows.
1
djdakta Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour,

Je ne voudrais pas trop te faire paniquer mais bien souvent, quand le flashage du BIOS foire, ça ne pardonne pas!

Est-ce que tu as encore accès au BIOS?
Si non, fait un reset du CMOS (CLR_CMOS) en débranchant d'abord l'alimentation de la carte mère, en utilisant le jumper prévu à cet effet. (il devrait se trouver pas très loin de la pile du CMOS)

Une fois le reset effectué, démarre ton PC, va dans le BIOS et vérifie sa version. (si tu as de la chance, tu verras la nouvelle version que tu viens d'installer, sinon, ça sera toujours la version d'origine)

Tiens moi au courant et bonne chance.
0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

bonjour,

Va lire ce site sur le Flash https://www.gigabyte.com/FileUpload/fr/WebPage/20/HowToReflashBIOS.html

Il y a trois façons de faire... et celle sous Windows est déconseillée si ton windows a des problèmes de stabilité.

La troisième méthode est certainement la plus sécure... mais il faut avoir le Dos sur une disquette et la bonne version du Bios à Flasher... ça demande de la préparation.

Il disent aussi que... S'il n'y a pas de problème, il ne faut pas flasher...!

Il faudrait peut etre débrancher le disque dur, jusqu'à réussir à faire fonctionner le BIOS au démarrage.

Je pense que tu doive reflasher ton BIOS pour revenir à la version précédente... tu as un double BIOS sur ta carte mère, il est peut etre possible par un genre de resset de revenir au Bios d'origine..??

Il y a aussi un Flash de la carte graphic... en Plus..

Tu peux aussi contacter le support, c'est proposé sur la page.

Tu peux aussi tenter de Booter ton PC (sans disque dur) avec un CDlive sous Linux ou un Win 10PE, tu verra bien si les symptomes sont les mêmes...
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Et tu reviens nous dire ce que ça donne... en vue de pouvoir t'aider.
0
Nephilim88 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos idées, malheureusement j'ai essayé toutes les solutions à ma portée. Installation manuelle du bios, reboot via le comu sur la carte mère etc.
J'ai réussi à passer outre le souci du freeze mais lors du reboot l'ordi s'allume puis s'éteint tout de suite pur redémarrer en ignorant la mise à jour.
Il y a peut être un souci d'optimisation avec les GPU ou Windows 10...

J'ai aussi noté un problème, depuis mon clavier Corsair n'est plus reconnu par le logiciel corsair, de plus un voyant (arret defil) clignote et impossible de me servir des macros... Du coup je pense que ça vient du bios comme si le voyant m'indiquait une mise à jour à faire...

Je vais voir ça avec mon informaticien, merci encore en tout cas.
0