Mon pc refuse d'installer mpt pour mon note4

Résolu/Fermé
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - Modifié le 20 mai 2018 à 09:36
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 25 mai 2018 à 13:22
Bonjour,
j'ai un galaxy note 4 et j'ai 3 pc dont un pc portable
les 3 pc sont sous w7x64
sur le pc de mon mari, et le portable , tout va bien (ça ne vient donc pas, ni du câble, ni du mobile)
sur mon pc à moi, windows refuse d'installer mpt device
ce qui fait que mon note 4 est bien reconnu comme périphérique, mais je ne peux rien en faire , (je n'ai pas accès aux fichiers "card" et "phone")
j'ai essayé de mettre à jour mes pilotes
j'ai essayé différents ports usb
j'ai essayé de modifier bcdedit /set nointegritychecks ON/off via "exécuter"
j'ai redémarré le mobile, le pc, plusieurs fois, rien
j'ai essayé le mode débogage (mode développeur) rien
j'ai essayé un "kit" de pilotes samsung qui n'a rien solutionné, et qui m'a amené des pubs..
j'ai tenté de repérer une erreur dans .inf, sans rien voir , mais je ne sais pas trop quoi chercher
à chaque fois, tentative de désinstallation /réinstallation des pilotes, ça me répond windows a trouvé un pilote sur votre ordinateur (pas sur windows update) mais ne peut pas l'installer



bref je suis un peu à court d'idées et surtout, plus que de réparer, je voudrais comprendre pourquoi ça marche sur deux pc et pas sur le 3e
bien sûr j'ai entendu parler de android air, possible que ça fonctionne, j'ai regardé vite fait sans approfondir, mais encore une fois, je voudrais avant tout comprendre
merci à ceux qui ont pris le temps de lire, et surtout qui me proposeront des solutions, car d'apres les forums , je ne suis pas la seule dans ce cas.




A voir également:

28 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 20 mai 2018 à 11:46
Salut,

Il y a bien mieux pour sauvegarder les données du smartphone sur le PC.

Pour cela utilises Airdroid.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mai 2018 à 11:56
bonjour

tapes ce code sur ton note 4 et sélectionnes MTP pour voir
  • #0808# (étoiledièse0808dièse )
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 20 mai 2018 à 12:43
re
airandroid, déjà essayé, mais si le menu est en français, l'aide reste en anglais, et je pige rien
j'ai installe sur mon pc, + sur le mobile, j'ai réussi à transférer une image du mobile vers le pc, mais pas le contraire
j'ai essaye de sauver mes sms et mes contacts, (pour voir) ils s'affichent mais après, je ne sais pas comment faire et j'y pige rien
pour le code j'ai déjà essayé aussi-> ac+mpt ça résout pas non plus
quand je branche le mobile à l'usb, -> installation de pilotes-> en mpt rien
et juste en transfert des images non plus
à noter aussi
le mobile me demande d'accepter le transfert (ou interdire) quand j'accepte ça me bloque tout, et explorateur windows ne répond plus
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2018 à 12:57
réponds à ceci

pour le code j'ai déjà essayé aussi-> ac+mpt ça résout pas non plus c'est quoi le ac ?

ensuite vas dans sur ton pc gestionnaire de périphérique et désinstalles ton pilote.ensuite tu vas sur le site de samsung et tu installes smartswitch sur TON PC... redémarres ton pc ,déconnectes ton antivirus et connectes ton phone..ne te mets en mode debogage stp...

essaies cette solution mais après celle que je viens de te donner..

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=fUHQzqxxsZI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 mai 2018 à 13:45
re
c'est quoi le ac ? en fait c'est aP je n'en sais rien mais une astuce trouvée me disais d'être en en ap+mpt, marche pas! j'ai essaye en CP+mpt ça ne marche pas non plus
smartswitch (apparemment) permet le transfert d'un ancien appareil vers un autre nouveau
mais je ne vois pas de solution pour moi
j'ai déjà essayeé de désactiver le pilote, réinstaller, ect
ça ne marche pas
j'obtiens soit galaxy SM-N910F soit au mieux galaxy note 4 dans mon explorateur , ainsi que dans périphériques et imprimantes, mais pas d'accès aux fichiers
quant à la vidéo, j'ai essayé mais au final; j'obtiens encore et encore un message d'erreur:
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2018 à 16:12
ne confonds pas l'appli smartswitch mobile et le logiciel smartswitch à installer sur ton pc ( qui est le remplaçant de kies3 )

le voici

https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

ensuite je ne pense que cela vienne du téléphone mais bien de ton pc...tous tes pilotes sont à jour ?

vérifies ici..

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 mai 2018 à 18:55
oui pour les pilotes, j'ai tout mis à jour hier
il est clair que ça vient du pc, puisque sur le pc de mon mari, ça marche direct, sur mon pc portable aussi
d'où ma question, où est la différence?
c'est la même version de windows même pack
update est à jour, pilotes à jour!
il n'y aurait guère que des direct x ou flashplayer , des dll? des petits trucs comme çà qui pourraient être différents, quelle application ou quel pilote pourrait bien avoir un rapport? carte graphique? carte son? un contrôleur usb? tout fonctionne sur mon pc, pas d'alerte dans le gestionnaire de périphs.

mais bon au pire je vais pas me prendre la tête, ça fait déjà 3 jours que je tente diverses solutions plus ou moins judicieuses et ça ne prend toujours pas
en cas de besoin je retirerai la carte sd, la mettrai dans le lecteur, et j'aurai le même résultat
à l'ancienne quoi! :)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2018 à 19:07
tu es sous Windows 7 x64 bits, SOIT mais c'est les mêmes pc tous de la même marque et modèle ? sinon si par exemple tu as un asus ou un hp ou autre d'aller sur le site du fabricant et voir les pilotes....ensuite utilises cette appli et tu échanges en wifi

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.airmore


ici le site avec aide si besoin

https://airmore.com/fr/
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 mai 2018 à 21:22
re
non évidemment ce ne sont pas les mêmes composants, c'est pourquoi je ne peux même pas "piquer" les fichiers de l'un sur lequel ça marche, vers l'autre
tous les drivers sont à jour selon drivercloud
tout est à jour selon Windows update
le gestionnaire de périphérique me dit que mon mobile fonctionne parfaitement

mais quand je le branche à l'usb, l'explorateur Windows s’arrête, (ne répond pas) ce qui laisse bien présager d'un conflit matériel quelque part mais je ne trouve pas où

comme dit plus haut, je laisse tomber, je ferai "à l'ancienne " en démontant la carte sd
ou par bluetooth pour 1 ou 2 fichiers ...
de toutes façons c'est plus sur le portable que c'était important que ça fonctionne, car c'est celui-là que j'emporte avec moi dans mes déplacements, et dont j'ai le plus besoin de sauver ou transférer des fichiers

tampis pour le pc fixe.

je suis consciente que le galaxy note 4 n'est pas le dernier mobile sorti, mais ça n'a rien à voir puisque sur 2 pc sur 3 tout fonctionne
le fait qu'il soit sous android 6.0 ne semble pas être en cause non plus

c'est bien le pc fixe qui a un soucis, et je n'ai pas trouvé lequel
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 mai 2018 à 06:45
poste dans ta demande sur forum windows pour voir..

saches aussi que j'ai le note 4 bien que je sois sous rom custom


.je te relis et sur le code ..0808... tu m'as dit ce que tu as essayé mais as tu mis MTP/ADB pour voir..ensuite pourquoi vouloir sortir ta microsd ou envoyer via Bluetooth vers ton pc ? tu as installé airmore ? tu as aussi google drive ou autre cloud ,etc ...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
21 mai 2018 à 07:39
re
bah le cloud, je connais pas trop, jamais essayé, et je ne suis pas trop tentée par cette technologie, en outre, je crois que c'est payant au delà d'une certaine capacité..bref, pour moi c'est l'inconnu (je suis vieille et arriérée lol)
quant à mtp/adb, non je n'ai pas essayé, et je ne sais même pas ce que ça veut dire! je tenterai..va savoir!
et puis tous ces logiciels airdroid, kies, airmore, et d'autres, à chaque fois faut s'enregistrer, parfois même payer pour la version sans pub,
et pire s'enregistrer via facebook, et communiquer des infos que je n'ai pas envie de communiquer, même si je sais que je ne pourrai jamais les maintenir confidentielles
ça me soûle un peu je dois dire
peut-être que j'y viendrai...mais comme je ne transfère pas tous les jours non plus...ça peut attendre
moi mon téléphone, me sert "encore" principalement à téléphoner, envoyer recevoir des sms/mms, et prendre quelques photos.
les jeux non, du moins pas au sens où on l'entend aujourd'hui, et les applis non plus, ou rarement
facebook oui
mais pas messenger, pas de twiter, ou autre, pas de skype réservés au pc
celui là j'ai tout ce qu'il faut en sauvegardes fichiers, pilotes, et autres, + disque d'installation etc, pour réparer/formater en cas de gros soucis.
d'ailleurs ça me fait penser que je pourrais peut-être ajouter une fonction à windows, qui ne serait pas installée, faut que je vérifie cela
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 mai 2018 à 08:52
à partir du moment ou tu as un compte gmail ?donc google drive, tu as un espace gratuit de 15GO.

https://www.google.com/intl/fr_ALL/drive/

si tu veux sauvegarder tes sms et mms tu as

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync&hl=fr

avec cette appli cela te les sauvegardera aussi sur ton compte gmail ou tu verras un nouveau dossier SMS dans ta boite...elle sait sauvegarder sms et mms.inconvénient uniquement lors de la restauration elle ne sait pas restaurant le contenu du MMS uniquement du texte..en plus comme c'est sur ton adresse gmail tu pourras même les imprimer si tu le souhaites...

celle ci sait tout faire et je me sers des 2...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&hl=fr

donc pourquoi ne pas profiter...

tu es vieille et arriérée ? bizarre moi à 67ans non. :)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
21 mai 2018 à 11:21
mdr! je ne me sens pas vieille, mais pour certaines choses, j'ai du mal à suivre, je suis trop méfiante sans doute
intéressants tes 2 liens j'ai téléchargé, vais tester
dommage, c'est trop tard pour les derniers sms de ma belle mère décédée...qui étaient sur mon ancien g. note 3
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
23 mai 2018 à 21:22
re à tous
je viens de remarquer un truc
mon note 4 fonctionne à merveille sur le pc de mon mari, sur mon pc portable, sur un vieux pc portable dell mais pas sur le mien
les 3 pc sur lesquels ça fonctionne sont sous intel dont un vieux celeron
mon pc à moi est sous amd
est ce que ça pourrait avoir un rapport?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mai 2018 à 07:17
perso je n'en ai aucune idée mais je ne vois pas de rapport entre un processor AMD ET INTEL vu que tu as pas mal de pc sous AMD..désolé.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 mai 2018 à 09:35
ben à priori moi non plus , mais c'est quand même curieux, et si le proc n'a rien à voir, je me demande bien quel composant pourrait jouer la dessus!
encore plus curieux, en bluetooth, je peux envoyer un fichier du pc vers le note 4, mais dans l'autre sens ,( du note 4 vers le pc), un message me dit que le périphérique est déconnecté!
bien que je puisse me passer de ce téléphone sur le pc de bureau, puisque ça fonctionne ailleurs, j'avoue que je désespère de comprendre;
ps j'ai installé un A5 sur ce pc et ça fonctionne nickel! j'ai essayé avec un vieux wiko wax, ça fonctionne
il n'y a qu'avec ce note 4 que ça bloque et uniquement sur ce pc fixe..les mystères de l'informatique!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mai 2018 à 10:25
si tu peux sauvegarder sur un autre pc fais le , puis fais une restauration du téléphone pour voir...et ne réinstalles aucune application du playstore
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 mai 2018 à 15:45
ça n'a rien changé! tampis
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mai 2018 à 16:09
ton pc c'est quelle marque et modèle précis stp? vraiment curieux qu'il te reconnaisse tous les téléphones sauf le tien ? ton pc n'est pas vérolé au moins ? fais toi faire faire une analyse en passant dans le forum virus sécurité à tout hasard suite ta phrase de ta primo demande :

j'ai essayé un "kit" de pilotes samsung qui n'a rien solutionné, et qui m'a amené des pubs

donnes aussi ton modèle précis du type SM-N910F ou autre...et ton numero de version build ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 mai 2018 à 16:37
modèle sm n910f
version de la bande de base: n910fxxs1dqa1
no de version: mmb29m.n910fxxu1dqj1
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2018 à 19:23
tu devrais avoir celle ci qui est la dernière pour un telephone nu donc acheter hors operateur...vas sur un pc de ton mari et installes smartswitch sur ton pc et voir si cela te propose une mise à jour..pas sur que cela est un rapport mais on sait jamais car des correctifs ont été apportés.essaies et tu verras bien ...as tu fais la demande pour voir si tu n'avais pas un virus sur ton pc...ensuite je t'ai aussi demandé la marque et le modele precis de ton pc et voir sur le site leurs propres pilotes.



https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-note-4/firmware/SM-N910F/XEF/download/N910FXXU1DQL2/207966/
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 mai 2018 à 19:55
c'est un pc monté!


0
Utilisateur anonyme
24 mai 2018 à 20:06
OKAY ALORS CELA SORT DE MON DOMAINE trop faible la dessus.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 24 mai 2018 à 20:41
le firmware correspond à un modèle allemand, je télécharge quand même la mise à jour...mais j'ai pas bien pigé comment sauver l'actuelle et installer la nouvelle version
et je ne sais pas "rooter"
de plus
est ce que avec un nouveau firmware, allemand toujours, je ne risque pas que le mobile ne passe plus ni sur un pc ni sur l'autre? je n'y connais rien, et c'est très compliqué pour moi
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2018 à 07:13
rooter ? pourquoi faire ? si tu as installé smartswitch sur un pc tu lances tout simplement la mise à jour et c'est tout..évidemment avec un téléphone chargé..ne cherches pas de complications la ou c'est simple..
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 mai 2018 à 09:25
j'ai essayé: ça me donne ça: impossible de connecter l'appareil

je vais réessayer sur le pc sur lequel le note est reconnu pour voir

puis
j'ai téléchargé deux choses :
N910FXXS1DQA1 ...>DBT
N910FXXU1DQL2....>XEF
soit en 1 un truc allemand, mise à jour de ce que j'ai actuellement
et la 2e est francaise
mais je ne sais pas quoi en faire, ni de l'une ni de l'autre, à part décompresser
comment mettre à jour et quoi? je suis paumée désolée
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 mai 2018 à 09:53
on va rester calme et serein car tu sautes des étapes...on va éclaircir un peu .SMARTSWITCH PC uniquement pour des mises à jours officielles qui sont sur ton NOTE 4 donc si tu es sur une rom allemande et si il y a mise à jour de la rom allemande alors elle te serait proposée et évidemment pas une rom française ou autre... mais maintenant que tu me dis tu as une rom allemande DBT ALORS PAS BESOIN DE CHERCHER de mise à jour car tu as la dernière version allemande

https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-note-4/firmware/SM-N910F/DBT/download/N910FXXU1DQJ1/194545/

.mais de toute façon ton telephone n'est pas reconnu par smartswith ce qui m'intrigue car tu l'as installé ailleurs que sur ton pc , j’espère, en ayant désactivé temporairement ton antivirus et ne t’être mis en mode usb débogage..ne me parles de rien d'autre pour l'instant et ce qui ne veut en cas dire que cela réglerait la connexion sur ton PC.
0