Mon pc refuse d'installer mpt pour mon note4

Résolu
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un galaxy note 4 et j'ai 3 pc dont un pc portable
les 3 pc sont sous w7x64
sur le pc de mon mari, et le portable , tout va bien (ça ne vient donc pas, ni du câble, ni du mobile)
sur mon pc à moi, windows refuse d'installer mpt device
ce qui fait que mon note 4 est bien reconnu comme périphérique, mais je ne peux rien en faire , (je n'ai pas accès aux fichiers "card" et "phone")
j'ai essayé de mettre à jour mes pilotes
j'ai essayé différents ports usb
j'ai essayé de modifier bcdedit /set nointegritychecks ON/off via "exécuter"
j'ai redémarré le mobile, le pc, plusieurs fois, rien
j'ai essayé le mode débogage (mode développeur) rien
j'ai essayé un "kit" de pilotes samsung qui n'a rien solutionné, et qui m'a amené des pubs..
j'ai tenté de repérer une erreur dans .inf, sans rien voir , mais je ne sais pas trop quoi chercher
à chaque fois, tentative de désinstallation /réinstallation des pilotes, ça me répond windows a trouvé un pilote sur votre ordinateur (pas sur windows update) mais ne peut pas l'installer

bref je suis un peu à court d'idées et surtout, plus que de réparer, je voudrais comprendre pourquoi ça marche sur deux pc et pas sur le 3e
bien sûr j'ai entendu parler de android air, possible que ça fonctionne, j'ai regardé vite fait sans approfondir, mais encore une fois, je voudrais avant tout comprendre
merci à ceux qui ont pris le temps de lire, et surtout qui me proposeront des solutions, car d'apres les forums , je ne suis pas la seule dans ce cas.

A voir également:

28 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 712

donc j'ai essayé de reconnecter le câble côté pc puis côté note4, pas de connexion
j'ai essayé de retirer la batterie, redémarrer, rien
j'ai essayé en mode débogage usb j'entends le son de connexion mais smartswitch ne reconnait toujours pas mon appareil
j'ai tenté la réinstallation du pilote->rien! ce qui semble logique puisque l'appareil n'est pas détecté

par contre sur le pc portable, (là où ça fonctionne), j'ai pu faire une sauvegarde complète, au cas où.

voilà où j'en suis
0
Utilisateur anonyme

je t'ai dit et je te le répète que smartswitch ne doit pas être utilisé avec ton note en mode usb debogage..est ce clair et ceci ne concerne que smartswitch ? réponds uniquement à cela stp et sur quel pc ? ensuite smartswtich installe non seulement ce logiciel et les pilotes donc tu n'as pas à remettre le pilote..
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 712

le problème c'est que smartswitch ne détecte pas mon mobile
ni en mode normal, ni en mode débogage que j'ai tenté pour voir
dans tous les cas j'obtiens ça:

puis au bout de quelques minutes, un message qui me dit que le temps de connexion est expiré; débranchez le câble puis recommencez: et ainsi de suite!
je précise que le mobile est déverouillé, j'ai même essayé en mode verrouillé, à tout hasard, mais bien sûr, sans résultat
0
Utilisateur anonyme

sur quel pc et cesses stp de me parler du mode usb debogage et as tu désactivé ton antivirus car cela arrive que lui bloque.
0

oui j'ai désactivé antivirus
j'ai désactivé malwarebytes aussi
mais j'ai toujours le même problème avec ou sans smartswitch qui quelque soit la configuration continue de ne pas reconnaître la connexion quand je branche la câble usb

mon pc, que ce soit via update, ou via pilote depuis mon pc ne trouve pas de pilote MPT
lorsque je trouve quelque chose, j'ai le code erreur 10, ce pilote n'a pas pu s'installer
dans le meilleur des cas, j'ai un message comme quoi le meilleur pilote est installé
le tout bien entendu sur le pc fixe, pc qui est le seul à ne pas installer mon note 4 convenablement
sur les autres pc, aucun problème!

si au moins je pouvais "piquer" le pilote mpt , d'un appareil sur l'autre, je tenterais! mais je ne sais pas où il est, et de plus, il y a autre chose, des dll, entre autres
il me faudrait donc le setup du mpt que je n'ai pas! ou qui ne s'installe pas quand W update arrive à en trouver un
je tourne en rond!
0
Utilisateur anonyme

bon on va repartir à la base et on reste sur TON PC stp...tu as un Samsung GALAXY A5 que tu connectes à ton pc jusque la OK?

Comment te connectes tu avec lui ? pas de mode debogage stp...

et éventuellement est ce que smartswitch le reconnais ce A5 , ne parles pas du note 4 ou autre..merci
0

oui pour le a5 pas de soucis->reconnu direct->installation->tout va bien, sans rien faire! je branche l'installe se lance->périphérique prêt
0
Utilisateur anonyme

y compris avec smartswticth ton AS EST BIEN RECONNU ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui
mais j'ai réessayé de connecter mon note depuis un usb3, et il est reconnu, ça marche!
je précise que j'avais déjà essayé avant et ça ne marchait pas!
je vais donc retenter depuis le câble fourni, je verrai bien
réponse prochain message
0
Utilisateur anonyme

okay tiens nous au jus.peut être port usb 2 pas assez puissant pour ton note 4...bien que moi je suis bien sur port usb 2..enfin tant mieux si cela marche
0

ça marche
je pense que ça venait du câble usb fourni avec l'appareil
j'ai retenté avec ce câble ->périphérique non reconnu tant en usb 2 que sur port usb3

j'ai essayé avec un autre câble, ça marche
je mets en résolu
un grand merci à toi mickaelac pour ton assistance et ta patience
0

zut je ne sais plus comment on met en résolu mdr
0
Utilisateur anonyme

de rien car tu as fini par trouver ta solution.pour mettre en résolu clique sur ton post sur la roue crantée
0

je viens de faire un recours pour le connecteur de charge de ce note que je trouve un peu sensible; dès que le câble bouge un minima, le mobile se déconnecte, et ça n'a pas arrangé les choses non plus.
c'est un mobile reconditionné sur back market pourtant catégorie shiny, c'est la 1ere fois que j’achète un reconditionné...je commençais à me demander quoi et qu'est-ce!
on verra bien puisque garanti 6 mois, je te tiendrai au courant plus tard
0