Dernière mise à jour Windows10

Fermé
amalthee - 20 mai 2018 à 08:22
kaumune Messages postés 22497 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 20 mai 2018 à 10:39
Bonjour, je suis sur windows10 familial j'ai un PC Hp que j'ai depuis 2 mois. La dernière mise à jour s'est faite parfaitement et tout est en règle mais l’icône de windows en forme d'écusson dit que je dois protéger mon compte windows. Quand je vais dans le centre de sécurité windows tous les autres sont en vert sauf l'onglet "protection du compte". On me demande soit de me connecter soit "ignorer". Qu'est ce que je dois faire sachant que les mises à jour de windows peuvent entrainer des bugs. Suite également à ma mise à jour, sur mon ordinateur j'ai un jeu de tennis qui s'appelle tennis elbow. Je peux y jouer mais je n'ai plus la musique de fond. Y a t'il un moyen qu'elle soit remise ?



A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 121
Modifié le 20 mai 2018 à 09:56
Bonjour,
Va dans Paramètres puis Comptes vérifie que ton compte est bien connecté à un compte Microsoft, vérifie si les autres paramètres de comptes sont OK.

0
bonjour, déjà merci de ta réponse. Je suis allée sur paramètre et mon compte. Mon compte est local. Voici la phrase juste en dessous :

"Windows est plus performant lorsque vos paramètres et vos fichiers sont automatiquement synchronisés. Utilisez votre compte microsoft pour récupérer tout votre contenu sur tous vos appareils."
Et juste en dessous une phrase en bleu souligné : "se connecter plutôt avec un compte microsoft"
0
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 121
Modifié le 20 mai 2018 à 10:18
Crée un compte Microsoft voir cette page puis une fois ton compte créé, comme il te l'est demandé clique sur se connecter plutôt à un compte Microsoft il te suffit ensuite de suivre les indications, attention note bien le mot de passe de ton compte Microsoft c'est lui qui te servira pour accéder à Windows lors du son démarrage.
0
kaumune Messages postés 22497 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 070
Modifié le 20 mai 2018 à 10:24
Slt

Ce n'est en rien une obligation

On peut parfaitement "travailler" avec un compte local

Je n'ai utilisé qu'une fois un compte Microsoft pour que la licence soit associée à ce compte, utile en cas de gros changement hardware et j'ai immédiatement désactivé ce compte ensuite
0
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 121
20 mai 2018 à 10:34
Oui ce n'est pas obligatoire, mais si un jour Windows ne démarre pas suite à une panne matérielle, par exemple disque dur HS, et que l'on doit réinstaller Windows, on est content de s'être connecté à un compte Microsoft, car l'activation se fait sans problème, c'est du vécu car mon fils a eu ce problème il était en compte local et le changement de disque dur a rendu difficile la réactivation de Windows.
0
kaumune Messages postés 22497 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 070
Modifié le 20 mai 2018 à 10:40
Oui mais comme je le dis, il est inutile d'être connecté en permanence avec ce compte, une fois suffit pour pouvoir utiliser la procédure que je mets en lien
0