Je n'arrive pas à connecter mon tecno C9 à mon pc

hamidouk Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 M4 -
Salut à tous. Depuis un certain temps j'essaie de connecter mon tecno C9 à mon pc via USB en vain. L'ordinateur ne detecte pas le téléphone. J'ai cru que c'était un problème de câble et j'ai essayé plus de 10 câbles différents mais le problème est toujours là. J'ai activé le débogage usb mais rien. Quand je branche le câble rien ne se présente ni sur le téléphone ni sur l'ordinateur. Je demande votre aide pour résoudre mon problème. Merci
A voir également:

6 réponses

Melgg

Salut, je suppose que tu veux echanger des fichiers entre ton pc et le téléphone, il y a souvent des problèmes sur ces modelés de téléphone, moi même j'ai un spark k7 et je le connecte a tout mes autres devices( PC, IPAD etc...) qu'a travers l'application XENDER, dispo sur playstore et appstore.
1
hamidouk

Si mais souvent je veux faire des truc qui nécessite la connexion au pc. Cependant merci quand même !
0
melgg Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Ok, mais alors sois plus clair, tu veux faire quoi par exemple? parce que pour d'autres taches plus développeurs il te faut installer des pilotes particuliers comme le Vcom.
1
hamidouk Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok. J'ai fait des recherches sur comment rooter mon téléphone et y'a des sites qui m'ont proposé king root mais ça ne marche pas, d'autres sites proposent une procédure dans laquelle il faut débloquer le bootloader. Pour cela je dois connecter le téléphone au pc, et je voulais essayer mais avec ce problème, cela reste impossible. Merci pour ton aide.
0
melgg Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

A mon avis il faut déjà installer les drivers vcom même pour kingoroot et avoir internet sur le pc, mais avant d'aller plus loin et de faire des dégâts il faut se demander s'il est encore important de rooter son téléphone de nos jours.
0
hamidouk Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu veux dire que le root peut me causer des dégâts ?

--
0

Pas du tout seulement si tu suis la méthode avec le bootloader, il y a : https://blogthetech.com/how-to-install-twrp-recovery-and-root-tecno-camon-c8/.
Si tu comprends tout ceci ,alors essaie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci bien !

--
0
M4

mon chère, je dirais la même chose, j'ai un tecno spark kA7 qui n'affiche pas sur Pc en mode transfert des fichiers MTP mais il affiche quand meme en transfert des photos
0