Reinstaller grub apres install de XP

lordofthunder Messages postés 30 Statut Membre -  
lordofthunder Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour
J'ai installé Kubuntu 7.04 (feisty fawn) à partir d'un live cd puis sur une autre partiton j'ai installé windows XP
depuis que j'ai installé XP mon ordi boot toujours sur windows (rien d'etonnant, il a du desactiver grub et mettre son propre boot loader) mais au demarage de windows qd je fait F8 pour choisir . quel OS lancer.. Kubuntu est tout simplement absent
Donc je ne peut tout simplement pas lancer kubuntu
Je suis certain de ne pas avoir installé XP "par dessus" linux
De plus mon live cd etant bon, je ne peut plus l'utiliser
je boot dessus au demarage, j'ai l'ecran de selection (lancer le live cd et installer , mode sans echec graphique ect...) mais une fois la selection faite l'ecran devien noir apres m'avoir mis "kernel alive" brievement...
Je n'ai aucunes données sur mon ordi donc je me fiche de réinstaller les 2 systemes d'exploitation (d'ailleurs c'est ce que je comtait faire pour linux) mais vu que je n'arrive pas à finir l'installation ac ce fichu live cd
en attendant vos reponses, d'avance merci
Lordofthunder
A voir également:

2 réponses

lordofthunder Messages postés 30 Statut Membre 3

dire que j'ai cherché sur ce wiki en plus^^
meme si je suis vraiment pas calé en linux je devrait arriver a suivre des instrctions.
Par contre comment fait ton pour ouvrir un terminal ac le live cd? (qui je le rapelle ne demarre pas bien longtemps)
Merci pour le lien en tt cas^^
Lordofthunder
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

-1