Récupérer des mails dans son ancienne entreprise

Fermé
julienvalencia Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 17 mai 2018 à 10:31
jordane45 Messages postés 38304 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 18 mai 2018 à 09:34
Bonjour,

je crée se forum pour une raison assez particulière.
Mon père étais plombier chauffagiste dans une entreprise et est tombé malade l'an dernier. Il est aujourd'hui guéri mais suite à des conflits suite à cette maladie, il risque d'attaquer son ancienne entreprise en justice.

il aurais besoin de récupérer les mails qu'il avait sur son adresse du travail, qu'il avais accès via son téléphone pro qu'il n'a plus.

Je tiens à préciser que père ne maîtrise pas du tout l'informatique.

Son adresse mail est du type prénom.nom@entreprise.com.
j'ai essayer de m'y connecter sur gmail ou outlook mais ces plateformes ne reconnaissent pas l'adresse.

Comment pourrais-je me connecter ? sur quel plateforme ? il n'y a pas de de possibilité de se connecter sur le site de son entreprise.

Merci d'avance!

PS: me contacter en privé pour avoir l'adresse mail pro
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38304 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 4 705
18 mai 2018 à 09:34
Bonjour,

L'entreprise en question a sûrement son propre serveur de messagerie.
Dans ce cas, seule l'entreprise peut éventuellement communiquer les informations nécessaires pour y accéder.

Vous pouvez toujours essayer d'utiliser un client de messagerie (un logiciel tel que outlook par exemple)
et de renseigner dans la configuration (lorsque c'est demandé )
le pop3 : pop.entreprise.com
le smtp : smtp.entreprise.com

Mais je doute que ça fonctionne.....

Et puis... l'entreprise a peut-être déjà bloqué ou supprimé son compte de messagerie....

1