Intégrer ma boîte mail free sur Mac

Fermé
bernadette56 - 16 mai 2018 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2018 à 20:16
Bonjour,
je ne parvenais plus à recevoir mes mails sur mon mac et j'ai dû supprimé tous les comptes qui y figuraient pour tenter de résoudre ce problème. Or depuis je n'arrive plus à intégrer mon compte free sur ma boîte car quand il me demande les infos à savoir mon adresse mail et mon mot de passe, il me dit "impossible de vérifier le mail ou le mot de passe" et refuse d'aller plus loin...
je suis bloquée et désespérée
quelqu'un peut-il me venir en aide ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 16 mai 2018 à 13:44
Bonjour,


Sans avoir plus de détails sur vos conditions de configuration, une piste :

souvent le problème est lié avec le serveur d'envoi smtp.
Explications : si vous avez une adresse mail Free, mais que votre fournisseur d'accès à internet n'est pas, ou plus Free, le serveur smtp à spécifier sera celui de votre FAI actuel.
Or par défaut les applications clientes de messagerie, en mode automatique, lorsque elles ont détecté que l'adresse mail est OK, configurent le compte par défaut en type imap, et dans la foulée désignent le serveur d'envoi smtp lié au serveur de messagerie. Donc ici en smtp.free.fr, mais ceci ne sera pas reconnu si votre FAI n'est pas Free.

Exemple : mon FAI est autre que Free, mais comme j'avais été abonné à Free, j'ai portant 2 adresses mail chez Free, le serveur de réception sera à mon choix en pop ou imap, mais mon serveur d'envoi ne pourra pas être celui de Free, (smtp.free.fr), puisque Free réserve ce serveur à leurs abonnés pour l'accès à internet.

Dans ce cas, il faut paramétrer manuellement le serveur d'envoi smtp qui correspond à votre FAI, surtout pour un compte pop.

Cordialement.

EDIT : l'aide officielle de Free :
https://www.free.fr/assistance/597.html

0
bernadette56
16 mai 2018 à 16:11
merci francis d'avoir pris le temps de vous penchez sur mon problème. Le mac est un Mac OS sierra 10,12,6 (je ne sais pas si c'est cela dont vous avez besoin). Je ne parviens pas à paramétrer manuellement le serveur car lorsque je vais dans ma b boîte mail il me propose une boîte de dialogue que je complète en vain et il m'est impossible d'accéder aux préférences des mails car elles ne sont pas actives. Lorsque je vais dans les paramètres généraux c'est la même chose, je ne parviens pas à ajouter un compte car il refuse d'aller plus loin que la première étape. Pouvez-vous m'aider ?
cordialement
bernadette 456
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2018 à 20:16
Bonsoir,

Est ce que vous pouvez suivre une démarche similaire à celle indiquée ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29815479-configuration-mail-lors-de-changement-d-operateur#17

??


En choisissant éventuellement un compte imap au lieu de pop si souhaité...
0