Intégrer ma boîte mail free sur Mac
bernadette56
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je ne parvenais plus à recevoir mes mails sur mon mac et j'ai dû supprimé tous les comptes qui y figuraient pour tenter de résoudre ce problème. Or depuis je n'arrive plus à intégrer mon compte free sur ma boîte car quand il me demande les infos à savoir mon adresse mail et mon mot de passe, il me dit "impossible de vérifier le mail ou le mot de passe" et refuse d'aller plus loin...
je suis bloquée et désespérée
quelqu'un peut-il me venir en aide ?
je ne parvenais plus à recevoir mes mails sur mon mac et j'ai dû supprimé tous les comptes qui y figuraient pour tenter de résoudre ce problème. Or depuis je n'arrive plus à intégrer mon compte free sur ma boîte car quand il me demande les infos à savoir mon adresse mail et mon mot de passe, il me dit "impossible de vérifier le mail ou le mot de passe" et refuse d'aller plus loin...
je suis bloquée et désespérée
quelqu'un peut-il me venir en aide ?
A voir également:
- Configurer mail free sur mac
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
2 réponses
Bonjour,
Sans avoir plus de détails sur vos conditions de configuration, une piste :
souvent le problème est lié avec le serveur d'envoi smtp.
Explications : si vous avez une adresse mail Free, mais que votre fournisseur d'accès à internet n'est pas, ou plus Free, le serveur smtp à spécifier sera celui de votre FAI actuel.
Or par défaut les applications clientes de messagerie, en mode automatique, lorsque elles ont détecté que l'adresse mail est OK, configurent le compte par défaut en type imap, et dans la foulée désignent le serveur d'envoi smtp lié au serveur de messagerie. Donc ici en smtp.free.fr, mais ceci ne sera pas reconnu si votre FAI n'est pas Free.
Exemple : mon FAI est autre que Free, mais comme j'avais été abonné à Free, j'ai portant 2 adresses mail chez Free, le serveur de réception sera à mon choix en pop ou imap, mais mon serveur d'envoi ne pourra pas être celui de Free, (smtp.free.fr), puisque Free réserve ce serveur à leurs abonnés pour l'accès à internet.
Dans ce cas, il faut paramétrer manuellement le serveur d'envoi smtp qui correspond à votre FAI, surtout pour un compte pop.
Cordialement.
EDIT : l'aide officielle de Free :
https://www.free.fr/assistance/597.html
Sans avoir plus de détails sur vos conditions de configuration, une piste :
souvent le problème est lié avec le serveur d'envoi smtp.
Explications : si vous avez une adresse mail Free, mais que votre fournisseur d'accès à internet n'est pas, ou plus Free, le serveur smtp à spécifier sera celui de votre FAI actuel.
Or par défaut les applications clientes de messagerie, en mode automatique, lorsque elles ont détecté que l'adresse mail est OK, configurent le compte par défaut en type imap, et dans la foulée désignent le serveur d'envoi smtp lié au serveur de messagerie. Donc ici en smtp.free.fr, mais ceci ne sera pas reconnu si votre FAI n'est pas Free.
Exemple : mon FAI est autre que Free, mais comme j'avais été abonné à Free, j'ai portant 2 adresses mail chez Free, le serveur de réception sera à mon choix en pop ou imap, mais mon serveur d'envoi ne pourra pas être celui de Free, (smtp.free.fr), puisque Free réserve ce serveur à leurs abonnés pour l'accès à internet.
Dans ce cas, il faut paramétrer manuellement le serveur d'envoi smtp qui correspond à votre FAI, surtout pour un compte pop.
Cordialement.
EDIT : l'aide officielle de Free :
https://www.free.fr/assistance/597.html
cordialement
bernadette 456
Est ce que vous pouvez suivre une démarche similaire à celle indiquée ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29815479-configuration-mail-lors-de-changement-d-operateur#17
??
En choisissant éventuellement un compte imap au lieu de pop si souhaité...