Transformer nbre format texte en chiffre XLS

Résolu/Fermé
gwendo78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 13:35
 gwendo78 - 6 sept. 2007 à 16:36
Bonjour,

J'importe des fichiers en mode txt incluant des chiffres ou je copie des tableaux de chiffre vers Excel que Excel ne reconnait pas en tant que chiffre mais en tant que texte ==> il est impossible d'effectuer des calculs tel que somme.
Existe-t-il une variable dans Excel permettant de selectionner les nombres et les basculer en chiffre.

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

la fonction CNUM de excel.....
1
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
6 sept. 2007 à 13:48
Bonjour
Regarde ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/159excel.html
0
Merci à tous les 2 mais, après essai cela ne fonctionne pas car, apparemment, l'import ou le coller s'effectue avec un "." (point) au niveau de la décimal ==> comment transformer ce point en virgule pour qu'il en prenne en compte ou comment basculer dans excel la fction "," en fonction "." pour que Excel puisse prendre en compte mes chiffres?

Merci
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
6 sept. 2007 à 15:17
salut
utilise Remplacer du menu Edition :
Rechercher .
Remplacer par ,
cliquer sur "Remplacer tout"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à Tous les 3, effectivement, il faut d'abord convertir en mode numérique et ensuite effectuer le remplacement du point par virgule.

Bonne continuation
0