Ecran noir après écran de verrouillage

Fermé
Ben - Modifié le 14 mai 2018 à 11:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 mai 2018 à 10:29
Bonjour,

Suite à une grosse mise à jour Windows non désirée (càd que l'ordinateur l'a faite en redémarrant) mon PC se bloque après avoir saisie mon mot de passe. Un écran noir apparaît et il m'est donc impossible d'accéder au bureau. J'ai tenté le CRTL ATL SUPPR mais rien n'apparaît...

Suite à cela j'ai donc essayé de faire une restauration système via l'outil avancé de démarrage mais là j'ai un autre problème. L'ordinateur me demande la langue du clavier souhaité sauf que je n'ai plus accès ni à ma souris ni à mon clavier, comme s'ils étaient déconnectés alors que sur l'écran de verrouillage ils fonctionnent très bien.

Je ne sais plus quoi faire alors si quelqu'un à déjà eu ce problème je suis ouvert à toutes suggestions.

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à ma demande.

EDIT : Des fois ce message apparaît à l'écran : svchost.exe - Erreur d'application

L'exception unknow software exception (0xc000000d) s'est produite dans l'application à l'emplacement (0x00007FFFBBF0B2B0)

Cliquez sur OK pour terminer le programme.



A voir également:

4 réponses

cjldomi1 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 31
14 mai 2018 à 12:15
Essayer de demarrer avec f8 mode sans echec pour debuter.
0
Hello,

Merci pour ta réponse. Déjà fait, j'ai omis de le préciser, mais le mode sans échec ne fonctionne pas du tout. Le PC s'allume normalement quand j'acive le mode sans échec.

Moi je pense à un virus mais je suis pas un expert..
0
cjldomi1 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 31
16 mai 2018 à 18:25
pc portable ou tour, si pc portable essayer de demarrer sans batterie.
0
Non c'est une tour
0
cjldomi1 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 31
21 mai 2018 à 06:44
Essaie de te faire preter un cd win7 oem seulement pour demarrer
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 mai 2018 à 10:29
Salut,

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0