PC s’arrété après 6 minutes
andrevm
Messages postés
49
Statut
Membre
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens d’installer Win 10 sur mon vieux portable Toshiba Satellite A110 (1.66GHz, 2Go de RAM). Il marchait bien avec XP, un peu moins bien avec Vista.
Mais voilà, l’installation s’est très bien passée, mais le lendemain, le PC s’arrête après moins de 6 minutes, sans redémarrer. J’ai recommencé plusieurs fois, même topo. Le temps qu’il reste ouvert est tombé d’abord à 3 minutes et maintenant à 1 minute.
Ça me fait penser à un problème de refroidissement, ou alors autre chose ? Quelle coïncidence que ça arrive juste après l’installation de Win10.
J’ai essayé d’arriver au ventilateur (qui fonctionne bien) , mais je n’y suis pas arrivé. J’ai démonté les 2 RAM, puis bien remises dans leur logement.
Le temps d’acheter un nouveau PC, quelqu’un a une idée de ce que je peux faire pour le sauver ?
Merci d’avance pour les suggestions et bon dimanche sous la pluie, brrr
Je viens d’installer Win 10 sur mon vieux portable Toshiba Satellite A110 (1.66GHz, 2Go de RAM). Il marchait bien avec XP, un peu moins bien avec Vista.
Mais voilà, l’installation s’est très bien passée, mais le lendemain, le PC s’arrête après moins de 6 minutes, sans redémarrer. J’ai recommencé plusieurs fois, même topo. Le temps qu’il reste ouvert est tombé d’abord à 3 minutes et maintenant à 1 minute.
Ça me fait penser à un problème de refroidissement, ou alors autre chose ? Quelle coïncidence que ça arrive juste après l’installation de Win10.
J’ai essayé d’arriver au ventilateur (qui fonctionne bien) , mais je n’y suis pas arrivé. J’ai démonté les 2 RAM, puis bien remises dans leur logement.
Le temps d’acheter un nouveau PC, quelqu’un a une idée de ce que je peux faire pour le sauver ?
Merci d’avance pour les suggestions et bon dimanche sous la pluie, brrr
A voir également:
- PC s’arrété après 6 minutes
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
Je prends votre recommandation au sérieux. J’ai déjà travaillé un peu avec Linux, et ça me plairait de m’y remettre
- passage à la version 1709 : plus d'écran car M$ a décidé de ne plus utiliser les drivers constructeurs !
- puis après MAJ de janvier 2018 : PC devenu très lent à cause d'une MAJ foireuse
Alors même si W10 fonctionne, c'est pas le top, et puis leur choix d'applications se restreint et ça ne va pas aller en s'arrangeant...
J'ai un ASUS avec processeur I3 sous Linux Ubuntu, et côté performance c'est le top comparé à W10, les MAJ logicielles ne durent pas des heures...et ça fonctionne !
Je suis obligé de garder un Windows à cause de 2 applis sans équivalent sous Linux et impossibles à faire tourner en mode VM.Mais sans cela, il y a longtemps que je n'aurais plus que Linux !