Pc freez quand je tappe sur mon bureau
speekoff Messages postés 68 Statut Membre -
Jai un problème avec mon pc qui est posé sur mon bureau quand je tappe sur mon bureau ( un coup par exemple) il freez.Des idées du pourquoi ?
2 réponses
Le problème décrit concerne un ordinateur posé sur un bureau qui se fige lorsque l’on tape légèrement dessus, incitant à identifier des causes matérielles ou liées au système. Plusieurs intervenants évoquent des hypothèses sur les composants de stockage, notamment une tête de HDD qui saute ou une RAM sous-dimensionnée, ce qui peut provoquer des freezes. D’autres remarques précisent que Windows est sur un SSD et que les disques tournent, qu’une RAM non reconnue ou mal installée pourrait aggraver les symptômes lorsque le système sollicite les disques. En cas de solutions proposées, il est recommandé d’éviter les sollicitations physiques pendant les tests, de vérifier la fixation des composants et d’examiner RAM, SSD et HDD pour écarter une panne matérielle.
-
Salut,
Quand tu te tapes sur la gueule, ça fait mal ou pas ? -
Quand Windows a de la misère a lire quelque chose, ça lui donne de la misère a répondre.
Un disque dur qui tourne a 5400 tours minutes, qui comporte des milliards de secteurs, il s'agit que tu le brusque un peu pour qu'il en saute ou en endommage un.