Système du pc

Elsacprs Messages postés 12 Statut Membre -  
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voilà après avoir eu un petit problème avec mon pc je l'est complètement démonté est ce que quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur une pièce présente dans le système svp .
Merci beaucoup , bonne journée
Elsa

A voir également:

5 réponses

gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 657

Bonjour,

Possible mais il faudrait dire de quelle pièces tu parles :-)

Elle est ou , ressemble a quoi ...
0
Elsacprs Messages postés 12 Statut Membre

J'ai rajouté une photo c'est vrai que c'était pas trop pratique sans : )
0
fabul Messages postés 41747 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 870

Salut,

Vu la qualité et l'angle de la prise de vue, on dirait juste un bout de métal, a moins que ça soit un oscillateur ?

https://st2.depositphotos.com/1220004/5606/i/950/depositphotos_56063187-stock-photo-electronic-circuit-with-microprocessor-and.jpg
0

Haha je ne suis pas vraiment douée pour prendre des photos ;) je vais rajouter une photo je l'espère plus claire à mon premier message . Et je ne pense pas que ce soit un oscillateur . Mercii en tout cas
0
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 657

C'est du coté charnière ?
Se serrait pas simplement la prise de l écran ?

Model du pc serrai bien aussi , on trouverais des images ;-)
0

Oui c'est bien du côté charnière . Pour le modèle c'est un HP probook 650 G2 :)
0

Trouve pas d image ou vidéo precise , mais pour moi c est une prise , celle pour l ecran.

Fait le test si tu te sent débranche lol.

Mais c'est quoi ton souci a la base ?
Car j ai l impression que tu démonte sans savoir se que tu cherche.
0

Enfaite je cherchais une pièce qui sentait le brûlé car hier mon ordi c'est mis à sentir le cramé et il c'est éteint subitement depuis il ne se rallume plus .. Merci pour les infos :)
0

Met le nez au dessus du ventilateur pour voir si ça sent le cramer.
ou tu as trouver un endroit qui sent ?
0
elsacprs

justement l'endroit qui sentais le cramé c'est la pièce inconnus ahah ;)
0
fabul Messages postés 41747 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 870

Il faudrait le démonter plus et trouver du noirci, et c'est peut être un travail a confier a un pro pour la suite.
0
Elsacprs

Oui mais à vrai dire j'ose pas trop par peur de le casser
0
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 657 > Elsacprs

Comme dit la pièce inconnue semblerais bien être une simple prise donc se serrai surprenant que ça chauffe et sente le cramé a cet endroits.
Vue que tout n est pas ouvert , l odeur sort peut être par se trou mais viendrait d ailleurs.
Oui il faudrait en démonté plus minutieusement et trouvé un point de chauffe.
Pas simple le diag d une odeur ;-)

Tu as eu des souci de fonctionnement ou juste l odeur ?
0

0
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 657 > fabul Messages postés 41747 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et bien bravo Elsacprs ... deux sujet pour un meme soucis ... c'est pas bien.

Qu'appel tu un bruit de réveil ?
Car moi c est la radio pour mon réveil :-)
0

Le bruit de réveil un petit tic tac :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout ton pc pièce par pièce sur le doc qui suit :

http://h22235.www2.hp.com/hpinfo/globalcitizenship/environment/productdata/Countries/_MultiCountry/disassembly_notebo_201611123038422.pdf

Page 36 / 48 du PDF on vois bien la pièce en question et c'est LCM cable CNTR
LCM = moniteur à cristaux liquides = LCD = écran a cristaux liquide.
(CNTR je sait pas a quoi ça correspond et j aimerai bien savoir)
Mais voila c'est la prise de l'écran...

0

Merci énormément pour votre aide c'est très très gentil . Bonne journée :)
0

Ouai ... pour ma part je sais pas trop quoi dire, car une odeur a distance c'est pas simple...

Le rebranché c'est pas trop conseiller vue qu'il peut y avoir un cour-circuit et on ne sait pas a quel niveau.

Quand tu as essayer de le redémarrer il y avait des signes de vie ?
Voyant allumé ou ventilo qui tournais ou ...

Si signe de vie , alors vois pour débranché cette prise et tente d affiché sur ta tv par exemple.
(en espérant que le fait de débrancher cette prise ne mette pas en sécurité le pc et que se soit coté écran que la prise aurait cramer)
0