DVD Shrink - Pb de lecture DVD mulitivideo

jean-pierre -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire avec DVD Shrink version 3.2.0.16 un DVD créé par un lecteur de salon DVDR 75 Philips lorsque le DVD à plus d'une vidéo enregistrée (2 titres ou plus).

Le message est le suivant :
DVD Shrink a rencontré une erreur et ne peut continuer - Structure de navigation du DVD invalide

Lorsque je n'ai qu'une "session" vidéo sur le DVD, il est correctement lu et accepté par DVD Shrink.

Avez-vous rencontré ce problème et si oui l'avez-vous solutionné et comment.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025
 
Bonjour

Je ne connais pas la gravure sous platine de salon mais assez bien DVD Shrink .
Ce logiciel est capable de decoder et de réencoder un DVD et un seul .
Chaque DVD possède une structure propre --> DVD --> dossier VIDEO_TS --> fichiers BUP, IFO, VOB.
Or je pense que sur ton DVD issu du salon, deux DVD, au moins, sont présent Ce n'est pas un DVD, ça ressemble à une compilation de DVD ( mais j'y connais rien). C'est pour ça que je pense que DVD Shrink n'arrive pas pas a reconnaitre ton disque.et qu'il t'indique " Structure de navigation du DVD invalide "

Je te conseillerais, si tu en la place sur ton PC, de copier les différents DVD présents sur ton disque dur, de les renommer au besoin, puis de les traiter individuellement avec DVD Shrink.
Je sais pas si cela réponds à ton problème

Cordialement
PS : ça m'intéresse de savoir si tu arrive à lire ton DVD gravée avec ta platine avec un lecteur sur ton PC
1
Jean-Pierre
 
Bonjour,

Merci pour la rapidité de la réponse.
J'ai recopié le DVD intégralement et en l'état sur le disque. Même motif .. même punition.
Voici la liste des fichiers qui figurent sur le DVD

sous : \VIDEO_RM
fichiers :
VIDEO_MN.DAT,
VIDEO_MN.IFO,
VIDEO_RM.BUP,
VIDEO_RM.DAT
VIDEO_RM.IFO

sous \VIDEO\TS
fichiers :
VIDEO_TS.BUP,
VIDEO_TS.IFO,
VIDEO_TS.VOB,
VTS_01_0.BUP,
VTS_01_0.IFO,
VTS_01_1.VOB,
VTS_01_2.VOB,
VTS_01_3.VOB,
VTS_01_4.VOB,
VTS_01_5.VOB,

Pour information le logiciel NERO ou VLC media player savent reconnaître 2 ou 3 enregistrements différents effectués sur le même DVD, mais je n'ai pas trouvé sur ces logiciels la facilité que DVD shrink offre pour remanier un enregistrement.

Je reste ouvert à toute proposition de réponse et vous en remercie d'avance.

Jean-Pierre
1
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025
 
Re-bonjour

Merci pour l'info sur les lecteurs.
Apres une petite recherche rapide sur Google j'ai trouvais ça : l
"La présence du dossier Video_RM est tout à fait normale. Ce dossier est utile au graveur de salon pour gérer les enregistrements successifs, présents ou pas, sur le disque. "
Pour copier ton DVD il faut copier le dossier VIDEO_TS sur ton disque dur et ensuite tu crée un AUDIO_TS vide (si tu veux) et tu graves l'ensemble sur un nouveau DVD, le dossier VIDEO_RM n'ayant aucune utilité pour la création du DVD, il contient des fichiers de gestion du graveur de salon.

Donc pour résumé, tu ne copie que le fichier VIDEO_TS , que tu transformes avec DVD Shrink. Je pense que ça devrait marcher, mais j'en suis pas absolument sur

Cordialement
0