Demarrage sur bios apres changement ecran

Résolu/Fermé
dolceversace Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 10 mai 2018 à 12:21
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 10 mai 2018 à 21:51
bonjour a tous

voila jai un probleme et je trouve pas la solution par moi meme donc je m'en remet a vos competences

jai un ordinateur portable 15 pouces asus qui a un i3 5 eme generation comportant un ssd samsung evo

il marchait a merveille, jusquau jour ou jai accidentelement cassé lecran . jai commandé un nouvel ecran sur le net que jai recu aujourdhui

apres demontage de lancien et remontage , lorsque je demarre lordi il me demande un password jai tenté 12345

ca menvoie sur le bios où je peux creer un nouveau password jai remis 12345

mais a chaque demarrage on me redemande mon password (12345 est reconnu correct ) et ca menvois sur le bios , donc impossible de demarrer windows

je ne sais pas si lordinateur s est mis en securité

pouvez vous maider

merci d avance
A voir également:

2 réponses

passionndinformatique
10 mai 2018 à 12:31
Bonjour,
tu ne pourrais tout simplement pas changer les paramètres de sécurité dans le bios ???
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
10 mai 2018 à 12:39
Bonjour,

As-tu remis le même modèle d'écran..??

Quelle est l'age et le modèle exact de ce PC..?? et sa version de windows..??

Tu pourrais tenter de le faire "Booter" sur un CDlive de UBUNTU pour voir s'il se lance...

Si tu n'as pas fait d'erreur de remontage...??? je soupçonne que le démarrage UEFI a détecter une fausse signature du matériel (le changement d'écran ++ son Numéro) et il refuse de démarrer.
Certains composant ont un coefficient d'importance plus élevé que d'autre dans la détermination d'une tentative de copie, par Microsoft.
essaie de voir s'il Boot sur CDlive Ubuntu ou windows PE avec Boot manager UEFI
0
dolceversace Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 14
10 mai 2018 à 15:09
bonjour , javais demonté lecran avant ma commande pour commander exactement la meme reference, lecran demare sans probleme et cest le meme sur mon ssd jai mon windows 10 installé et il marchait tres bien jusque ce que je casse lecran. je me dis que cest peu etre une detection de disque dur] je vais le demonter dans la soiree voir si cela vient de la
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
10 mai 2018 à 15:57
je t'ai aussi proposé d'autres arguments pour faire un diagnostique... tu semble les ignorer.

Tu dois bien voir dans ton Bios si le disque SSD est détecté ou non, pas besoin de le démonter.

Un PC qui ne trouve pas le disque dur t'affiche un message qui te demande le "Boot Device"
Si le disque est trouvé mais se plante au démarrage, tu as le curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran... et il reste là dessus.

Tu as du démonter pas mal de chose pour changer l'écran...? dont le clavier..??
0
dolceversace Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 14
10 mai 2018 à 17:50
re bonjour jai corrigé le probleme cetait juste le ssd qui etait mal inseré,et jai reussi a enlever la demande de mot de passe bios au demarrage donc tout est ok

merci beaucoup jeannets et les autres :)
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
10 mai 2018 à 21:51
OK, ça va mieux... et merci du retour. donc affaire résolue.
0