Disque Dur externe WD reconnu comme disque local

Fermé
tino69400 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 9 mai 2018 à 22:08
jeannets Messages postés 26857 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 11 mai 2018 à 15:41
Bonjour, depuis quelques jours, mon disque Western Digital externe n'est plus reconnu comme mon disque de sauvegarde, mais comme disque local. mes sauvegardes ont disparu. il est formaté en fat 32 (initialement en NTFS). Comment revenir à la normale SVP. Merci de votre aide



A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26857 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 779
9 mai 2018 à 22:47
Bonsoir,

Il n'a pas changé de formatage tout seul... quelqu'un a fait un formatage... Ou alors tu l'as branché sur un autre appareil (la TV par ex) qui a fait son propre formatage...
Tous les fichiers qui ont été enregistrés dessus, depuis, ont écrasés et détruit ce qui s'y trouvait auparavant.

Tu peux utiliser RECUVA en mode avancé en lui précisant bien que la recherche est en NTFS... il peut mettre très longtemps... et il te faudra un autre disque vide à côté pour y enregistrer les fichiers récupérés.

Je ne connais pas ton niveau en informatique...? surtout côté matériel; mais ce genre d'exercice est assez pointu pour aboutir a un bon résultat
1
Merci Jeannets d'avoir pris la peine de me répondre, mais cela s'est fait tout seul, sans formatage de ma part. d'un seul coup, mon disque dur de 1To a été reconnu comme un "disque local" de 31,9Go. Et lesfichiers dessus n'ont rien à voir avec mes sauvegardes. Maintenant l'explorateur m'indique un disque local de 31,9Go en fat32, alors qu'avant il m'indiquait un WD de 1To. C'est ce mystère que j'aimerai résoudre et retrouver mes données sauvegardées. Merci quand même de ton aide
0
jeannets Messages postés 26857 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 779
10 mai 2018 à 11:55
J'en sais rien... encore moins que toi qui es sur place. Mais tu n'explique pas tout car non seulement ton disque est devenu FAT32, mais en plus, il ne fait plus que 32Go au lieu de 1To. Tout ça ne s'est pas fait tout seul..??
Alors, donne nous des valeurs concrètes avec des captures d'écran au sujet de tes disques... Donne le modèle de ton PC.. la version de windows ou Linux ou autre... explique la vie de ce disque, son modèle.

Et surtout tu joint ici ou sur cjoint.com les captures d'écran de tes disques. Avec une ligne de commande. (touche Windows + R) et tu tape
diskmgmt.msc
et tu va voir les partitions disque, tu élargi bien la fenêtre pour tout montrer Puis fait une capture d'écran pour nous envoyer.
Tu as un outil pour les captures d'écran "SnippingTool" dans le dossier accessoires.

et avec ça, on pourra davantage se faire une idée de ce qui se passe.
0
jeannets Messages postés 26857 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 779
11 mai 2018 à 15:41
Alors, ça donne quoi..??
0