Renseignements à propos d'espionnage à la Webcam

Fermé
ano656 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - Modifié le 9 mai 2018 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2018 à 13:39
Bonjour,
J'ai une petite question qui me trotte l'esprit depuis hier. J'ai lus beaucoup de témoignage de personne qui se sont déjà pirater leur webcam de pc ou leur caméra de téléphone. Suite à ça pleins de dossiers ont étés divulgués sur ces personnes sur internet qui aujourd'hui ont fait le nécessaire pour que cala disparaisse. Je voulais savoir juste parce que moi avant je ne faisais pas du tout attention aux risque de internet, aux risques de webcam etc et il s'avère que je n'ai jamais eu de dossiers qui ont étés divulgués sur moi ou quoi rien du tout j'ai même vérifié sur youtube, google en tapant mon nom et prénom dans les barres de recherches et rien du tout. Est-ce possible que des personnes pourraient nous espionner par notre webcam et notre cam de téléphone sans pour autant divulguer des choses sur internet ou encore est-ce possible que des personnes peuvent prendre des dossiers sur nous et décide de les sortir quand ils le voudront? Je vous avoue que cela m'angoisse de savoir que n'importe quelle personne aurait pu m'espionner ou quoi que ce soit mais d'après mes connaissances quand quelqu'un nous espionne en tant général tout finit sur internet dans les jours suivants ils attendront jamais des années ou même des mois pour sortir des trucs ou quoi. Je peux paraître parano mais avec tout ce qu'on entend j'ai pas envie que ma vi ou autre attérisse sur internet parce que sur internet tout se garde quoi bref comme je vous ai dis je n'ai jamais rien vu sur moi mais ces questions me trotte trop dans la tête et ça m'angoisse. Pouvez-vous m'aidez svp?
A voir également:

2 réponses

louvoyons Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 1
9 mai 2018 à 16:06
Bonjours,
eh bien, oui c'est possible malheureusement, si tu veux une solution : met du papier ou du scotch sur ta caméra.
J'espère que ça te rassureras,
bonne journée !
1
ano656 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
9 mai 2018 à 17:00
Mais qu'est-ce qui est possible ?? Qu'on se fasse espionner je le sais mais ce ne sont pas mes questions .....
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2018 à 16:16
Bonjour,

Vous avez quelque chose à vous reprochez ?

je vous conseil de prendre un bon firewall se qui permettras une sécurité renforcée pour ce type d'intrusion.
Il existe tellement de manière différente pour espionner quelqu'un..
trojan, keylogger, malware, physhing

La seul manière d'éviter tout ça : Avoir un bon Anti-virus, mettre à jour votre ordinateur, n'ouvrez pas les pdf sans savoir qui la envoyer, Ne donner pas vos codes d'accès à n'importe qui (physhing), lancez des analyse d'anti-virus, et regarder toujours les site internet avec (HTTPS) non pas (HTTP) le s signifie sécurisé, un autre moyen de voire si le site et sécurisé regarder le cadenas vert comme pour CCM.

C'est peu-être long mais déjà si vous respecter ça, vous aurez moins de chance de vous faire espionnez.

La première faille se trouve entre l'ordinateur et le fauteuil...

J’espère que j'ai pu vous éclairé sur se sujet.
1
ano656 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
9 mai 2018 à 17:00
je n'ai pas forcément des choses à me reprocher mais ça fait froid dans le dos de se dire que 'importe qui peut nous espionner hors comme j'ai dis j'ai jamais eu de problèmes ni de virus dans mon ordi parce que j'ai toujours un antivirus et j'ai toujours effacé les cookies et etc des sites j'ai même passer plusieurs fois CCLEANER et je fais souvent les mises à jours avant je faisais attention à rien mtn je suis un peu plus vigilant par contre pour les sites j'ai toujours été sur des HTTPS ou peut être des fois http mais j'ai jamais eu aucuns probs je voulais juste que vous répondiez à mes questions pcq c angoissant. Connaissez-vous des bons anti-virus et firewall de bonne qualité et sur ?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2018 à 18:07
Bonjour,

Il faut savoir que pour être "très bien" protéger il faudrait avoir une version payante des protections anti-virus et firewall, les version gratuite ne comprenne pas certaine fonctionnalité, qui sont évidement dans le payant et risque de mal vous protéger donc,

Comme anti-virus (que je connais, qui font parler d'eux en bien et qui sont véritablement efficace en payant) :

Eset, kaspersky, Bitdefender

Le firewall peut-être compris dans les solutions anti-virus le seul qui démarque du reste je dirais :

ZoneAlarme.

A éviter comme Anti-virus : Avast, Norton, Panda.
Il ne protège pas, et ce désinstalle difficilement (preuve qu'il sont mauvais).

Il faut savoir aussi qu'un anti-virus et lourd, ils mangent une certaine quantités de ressource
et peu vite être gênant si votre ordinateur est ancien.

Optimisation et nettoyage de l'ordinateur ? :

Le meilleur : PrivaZer.

A éviter : Ccleaner, Glary Utlity,

Ccleaner parce-qu’il comprend un malware et qu'il ne nettoyer pas correctement, et pour Glary j'ai aperçue bon nombre de bugs après c'est nettoyage, il a peu-être des fonctionnalité que certain n'ont pas soit, mais pour un utilisateur de base, cela ne conviendras pas.
0
ano656 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
9 mai 2018 à 19:48
Je vous remercie infiniment pour vos conseils vraiment. Dorénavant je n'installerais plus AVAST ni ccleaner car je les ai tjrs installés soit disant ils sont biens mais ils ne font rien de spécial je vais essayer de remettre à zéro l'ordi ou de le formater et après je vais installer PIVAZER ET ZONEALARME on verra bien et si il faut je prendrais un abonnement chez eux comme ça au moins je serais encore mieux protéger merci bcp, bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 13:39
Sachez qui existe un logiciel très pratique du nom de : "Revo Unninstaller" qui permet de désinstaller d'autre logiciel entièrement sans que des dossier, sous-dossier, et clé de registres de logiciel désinstaller apparaissent.
Vous gagnerais du temps par rapport à la remise à zéro.
Bonne soirée.
0