Passer d'un android à un autre

ordimamy Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ordimamy Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon LG K8 ayant un capacité de stockage insuffisante, j'en ai commandé un autre de 32 Go ce qui n'était pas forcément utile m'a-t-on dit. Mais, voilà c'est fait. J'ai reçu un LG d'occasion débloqué acheté en ligne . Devant mes deux appareils, je me pose de petites questions sans trouver de réponses sur différents sites. On explique bien comment passer d'un Android à un Iphone ou l'inverse . D'un Android à un autre, je dois être la seule à y voir un problème !

. Dois-je acheter une nouvelle carte SIM ?
. Puis-je transférer la carte SIM de l'ancien vers le nouveau ?
. Comment transférer les données de l'ancien vers le nouveau?
. quelles sont les conséquences vis à vis de Bouygues auprès de qui je suis engagée pour plusieurs mois encore ?

Toutes questions en vrac. Pertinentes ou pas.
Si quelqu’un voulait bien m'aider, j'en serais très reconnaissante car bêtement j'utilise un smartphone insuffisant en regardant le nouveau comme une poule qui a trouvé un couteau.
A voir également:

1 réponse

Fivel51 Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Salut,
donc tu veux changer de téléphone portable. Tu avais un Android avant, et maintenant tu veux utiliser un autre smartphone, toujours sur Android c'est bien ça ?

Donc, non tu n'as pas besoin de commander une nouvelle carte SIM. Tu vas prendre la carte SIM de ton K8 pour la mettre sur ton nouveau téléphone.
Voici comment pour le K8 : https://www.youtube.com/watch?v=m7oTG94bq00

"Transférer les données", tu veux transférer quoi exactement ? les photos ?
1
ordimamy Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci beaucoup Fivel 51. En fait jai bien un K8 et je viens de racheter un autre LG de 32 Go. Je te remercie bien chaleureusement pour ta réponse. J'avais essayé de fouiner sur You Tube mais sans succès. Et je n'étais pas sûre que de mettre la carte SIM sur le nouveau était à la fois la bonne manip et suffisante. Me voici tranquillisée. Je vais cliquer sur le lien que tu m’indiques. Ça fait chaud au cœur d'obtenir ainsi une aide aussi aimable que rapide. Donc pas de problème vis à vis du FAI qui m'a fourni le K8 ?
Bien sincèrement.
0