Conseils pour logiciels installés

CONTE69 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en contact par ailleurs pour des virus sur mon ordi.
Et je me pose tout un tas de questions.
J'ai beaucoup télécharger au début (depuis 2010) et je ne sais plus quels logiciels sont nécessaires ou non.
Voilà la liste de ceux qui m'interpellent, si quelqu'un peut me conseiller : lesquels sont indispensables ??

java :

8 update 151
8 update 151 (64-bit)
8 update 161
8 update 161 (64-bit)
8 update 172
8 update 172 (64-bit)

Adobe

Acrobate Reader DC - français
Air
Digital Editions
Flash Player 29 Active X
Flash Player 29 NPAPI
Shockware

HijackThis 2.0.2.

Lam ACM MP3 Codec

Microsoft Visual C++ : Il y en a 17
4 de 2005 (avec des précisions différentes)
8 de 2008
2 de 2010
1 de 2015 (avec icone ordinateur devant)
1 visual studio de 2010 (avec icone ordinateur devant)
1 Module linguistique Microsoft sivual Studio 2010 tools ...

Mille mercis par avance
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

A priori, aucun de ces logiciels n'est indispensable.
Ils pourront de toute façon être téléchargés ultérieurement si besoin.
0
MPMP10 Messages postés 45207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 377

bonjour ,
Bon , je n'ai pas réponse pour tous de programmes de cette liste ...
Pour des raisons de sécurité il faut désinstallé les anciennes versions de Java il y à un utilitaire adapté ici :
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
https://www.java.com/fr/download/help/uninstaller_toolfaq.html

Pour " Microsoft Visual C++ " il ne faut pas les supprimés ...

Vous pouvez supprimer " HijackThis " ...

Pour le reste voir avec d'autres intervenants ...

--
0
CONTE69 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses.

Oracle me demande l'installation de cookies. Je ne peux refuser. Est-ce important ?
Ces cookies seront-ils supprimés à l fermeture de firefox ?
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Si vous refusez, ça ne fonctionne pas ou pas correctement. Les cookies ne sont en aucun cas dangereux. Vous pouvez les laisser ou les supprimer. Ils reviennent de toute façon automatiquement.
0
MPMP10 Messages postés 45207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 377 > CONTE69 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" Ces cookies seront-ils supprimés à l fermeture de Firefox ? "

Oui , il le seront si vous configurez Firefox de manière a ce qu'il efface l’historique complet ...
https://support.mozilla.org/fr/kb/supprimer-historique-recent
0
CONTE69 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà c'est fait. Merci encore
0
MPMP10 Messages postés 45207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 377 > CONTE69 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'est qui est fait ?
0