Très bas FPS sur certains jeux

gpjirgjpjrgjp -  
 gpjirgjpjrgjp -
Bonsoir,
J'ai obtenu mon PC "gamer" reconditionné l'année dernière. Il m'a permis de faire tourner de nombreux jeux tels que GTA V ou encore Skyrim. J'ai même pu tourner Minecraft à des FPS allant jusqu'à + de 200 alors qu'il me semble que c'est un jeu qui demande beaucoup de ressources.
Tout ça pour dire que, depuis un certain temps, je n'arrive plus à faire tourner beaucoup de jeux. Par exemple, impossible de faire tourner Rise of the Tomb Raider ! Je devais être aux alentours de 5 FPS... Récemment, je joue à Fortnite et, après de longues heures à regarder des tutoriels, j'en suis arrivé à tourner aux alentours de 30 FPS mais avec de très nombreuses chutes. C'est pourquoi je me tourne vers vous, au cas où ça soit un problème qui puisse se régler.

Ma config :
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Professionnel
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur PCMICRO-OLJL0TP
Fabricant Hewlett-Packard
Modèle HP Compaq 8100 Elite SFF PC
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz, 3333 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Hewlett-Packard 786H1 v01.07, 19/10/2010
Version SMBIOS 2.6
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
Utilisateur PCMICRO-OLJL0TP\Utilisateur
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,87 Go
Mémoire physique disponible 1,93 Go
Mémoire virtuelle totale 7,73 Go
Mémoire virtuelle disponible 4,69 Go
Espace pour le fichier d’échange 3,87 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys

Mes températures en jeu :
https://i.imgur.com/zVtt7C4.png

Merci !
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

en carte graphique tu n'a que la gt 720 ?
je suis même un peu étonné que gta v passe.
l'ordi est très vieux, le processeur à presque 8 ans
si les température que tu as pris sont en activité, ça va.
je pense que c'est juste un problème de puissance, il te faudrait au moins 150€ (gtx 1050) pour être plus alaise. (il faudra faire attention du fait que le boitier est sff, il faudra une carte graphique itx (dans ce genre : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10108270.html )
et l'autre problème qui pourrait être plus difficile vue la taille, c'est l'alimentation, au grand minimum 300watt (il faut ouvrir et regarder sur l'alim)

minecraft n'est pas un jeu qui demande beaucoup, c'est même plutôt le contraire, ça dépend aussi des mondes, mais ça n'a pas besoin de grand chose.
0
gpjirgjpjrgjp

Oui, je n'ai que ça. De toute façon, je vais bientôt devoir le changer pour un ordi portable alors si le problème vient vraiment de la carte graphique je vais devoir faire avec. Et, oui, en bidouillant un peu, j'ai pu faire tourner GTA très correctement ! En tout cas, merci de ta réponse.
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

ok, n'hésite pas à demander un avis sur le site ou à moi pour l'achat des prochains ordi si tu as des doutes
0
gpjirgjpjrgjp

Merci !
0