VPN et Proxy | Détection d'utilisation VPN

Lulu_navy -  
brupala Messages postés 115094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon compte sur un site a été désactivé parceque j'utilisais un VPN. Au debut je pensais qu'il detectait l'utilisation d'un VPN par le faite que je me connectais sur mon compte avec une adresse IP differente a chaque fois donc j'ai opté pour l'utilisation d'une IP fixe mais meme avec ça ils ont detectés le VPN et m'on bannit.

Alors peut etre que c'est une question bête mais comment ils font pour savoir que j'utilise un VPN et comment puis je faire pour ne pas me faire choper?



A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 216
 
Salut,
Les adresses des serveurs nat distants (ce que tu appelles VPN) sont bien connues des fournisseurs de contenu dépendant de la géolocalisation, en particulier les chaines TV.
Ils ne savant pas que tu utilises un nat distant, mais ils savent bloquer leurs adresses.
Tu pourrais monter ton propre nat distant (morceau de VPN) via un service de location de serveur qui ne servent pas qu'à ça, ils ne sont pas bloqués généralement.
exemple:
https://korben.info/installer-openvpn.html
https://www.scaleway.com/en/docs/how-to-use-the-openvpn-instant-apps/

0