Newsgroup disparu de chez Free

Résolu/Fermé
Shendu - 6 sept. 2007 à 08:47
 crom - 27 juil. 2009 à 19:57
Problème de newsgroup avec free.
J'utilise Grabit pour mettre a jour les serveurs de news.
Mais depuis hier j'ai remarqué que certain serveur comme alt.binaries.movies.divx.french et alt.binaries.series.tv.divx.french avaient disparu de la liste des servuers fournie pas Free.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer ce point et si vous avez plus d'info merci de me tenir informé.

Merci d'avance,

Shendu.
A voir également:

16 réponses

même prob pour moi et je ne sais pas si c'est général
0
moi j ai pas de prob par contre est ce que vous savez ou sont passe les group alt.binaries.movies.frenc alt.binaries.warez.quebec.
alt.binaries.series.french ils sont plus sur le serveur news de free.
0
ne les cherchez plus vous ne l ai aurez plus a moins bien sur que vous accepter de prendre un user payant et oui ces ca le biz mais ce n est qu'une supposition.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 17:40
14 newsgroups ont été bloqués par free.
Cherchez un peu avant de poster, la réponse est partout!

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/assistance-13/14-newsgroups-bloques-par-free-5180

PS. J'ai entendu dire que c'était pour 30 jours. A vérifier....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est la misere grabit reviens
0
"...Une ordonnance d'un juge, sous la pression de l'ALPA (l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) a contraint free à censurer ses Newsgroups pour une durée d'un mois...

Ce sont 14 groupes majeurs qui sont inaccessibles depuis le 5 Septembre, a savoir :
alt.binaries.warez.quebec-hackers,
alt.binaries.series.tv.french,
alt.binaries.movies.divx.horros.french,
alt.binaries.movies.divx.french.old,
alt.binaries.movies.divx.french.vost,
alt.binaries.movies.divx.scifi.french,
alt.binaries.cartoons.french,
alt.binaries.documentaries.french,
alt.binaries.dvd.french,
alt.binaries.hdtv.french,
alt.binaries.movies.divx.french,
alt.binaries.series.tv.divx.french,
alt.binaries.spectacles.divx.french

Ce sont donc les principaux groupes binaires qui sont purement et simplement censurés du serveur du FAI... fini les Newsgroups gratuits, et ce pour au moins au mois, mais malheureusement rien n'indique que Free rétablira le service au 5 Octobre...

Free perd ici l'un de ses principaux avantages, car c'était le dernier à offrir un accès binaire gratuit...."

Ma question est alors : Pourquoi ne pas poster (ce qui était posté sur ces groupes binaires) sur d'autres groupes ?

Merci par avance pour les réponses et/ou commentaires avertis.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2007 à 20:59
Pourquoi ne pas poster (ce qui était posté sur ces groupes binaires) sur d'autres groupes ?

C'est ce que nous faisons dorénavent :)
0
Bonjour à tous !

Serais-je indiscret de demander sur lesquels , ou comment les trouver ?
Merci par avance !
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 12:15
Si tu scroll up (lève un peu la tête), tu aurais vu les groupes bloqués ;)
0
Kinou75 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 119
30 oct. 2007 à 12:23
Mais les groupes bloqués je les connais , ce qui m'interesse c'est, tu l'aura compris,sur quels groupes sont postés les fichiers qui étaient postés sur ces groupes bloqués .
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 12:47
Ah! Je n'avais pas compris ainsi ta question... Autant pour moi.

Et bien cela dépend des posteurs :) C'est à eux de choisir le groupe convenable (sans être obligé de poster sur un groupe autorisé par free).
Il faut donc espérer que certains feront l'effort de choisir les bons pour les freenautes :p
0
Kinou75 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 119
30 oct. 2007 à 12:53
OK merci, il va falloir explorer un peu tous les groupes french.
0
Regarder bien et vous verrez qu'il y a d'autre alternative,

enregistrer en fichier nzb et ouvrez avce grabit et tous se passera bien,

Cordialement,...................

En belgique ,on est bloqué depuis longtemps et pourtant..................,lol
0
heu..., non, même un fichier enregistré .nbz, et ouvert avec grabit, mais provenant d'un serveur bloqué par free ne marche pas !
0
salut,ce n'ai pas seulement chez newsgroup que cela ce passe. Avec videotron et xnews c,est la meme chause.On paye et on nous coupe ou est notre liberté

Normand
0
Moi je n ai plus de serveur je suis capable d ouvrir xnews ,mais incapable d ouvrir alt.binaries.mp3 et tt le reste

Un ami mon transféré Agent qui est semblable ,mais je sais pas comment le rentrer
0
Salut,
Tous les fichiers .nzb ne sont pas téléchargeable sur les newsgroups fermés de Free car ce dernier bloque aussi des post selon certains critères (sur un autre forum quelqu'un à trés bien expliqué ça). Cependant pour le newsgroup movie.divx.french tu peux télécharger tous les films du pseudo "je est un autre" sans problème. Je ne sais pas comment il fait, sauf qu'il ne met pas le nom du film dans le titre du post. Certains film en français sont également sur binaries.big.
Et il faut essayer tous les .nzb qui t'interessent car certains fonctionnent, d'autres pas.
0
pour info tu dis n'importe quoi désolé :/
Je telecharge encore sur Binewz via free. Certes tous les serveurs Binaries ne sont pas accessible mais il y en a encore.
0