Pc s'allume, écran noir mais sous tension

edmorilikann -  
 edmorilikann -
Bonjour, quand j'allume mon pc la tour s'allume en faisant du bruit et en allumant la diode disant qu'il est allumé; mais mon écran reste noir alors qu'il est sous tension, et que je peut accéder au menu etc...; et mes autres périphériques sont aussi sous tension mais ne semblent pas marcher; par exemple j'avais lancé mon PC, écran noir, mais un ami m'as dit au téléphone que j'étais connecté sur curse, mais je n'entendais pas de son quand il lançait un appel alors que les enceintes sont aussi sous tension.

J'avoue être perdus et ne pas comprendre ce qu'il se passe, quelqu'un aurait il une idée ? (je suis sous windows 10)
Merci d'avance

4 réponses

trombofan

Puisque le logo de la marque s'affiche l'écran fonctionne.
Il s'agit donc d'un problème de chargement de pilote ou de RAM ou de disque dur.
Commencez par retirer la pile de la carte mère, cela permet de réinitialiser les paramètres du bios.
On verra pour la suite si ce n'est pas résolu.
1
trombofan Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Avant de vous lancer dans des réparations et changement de paramètres, vous pouvez d'abord essayer avec un autre écran si vous en avez un à disposition (ou demander à un voisin ou un ami qu'il vous en prête un le temps d'essayer).
Cela permettra de vérifier si votre écran est HS.

En attente de votre retour,
0
edmorilikann

Non l'écran n'est pas HS; on peut utiliser le menu, et quand on change de prise il le marque a l'écran, mais a part ça il reste noir pour le reste.
0
mvp Messages postés 1082 Statut Membre 26

au pire on peut savoir si c'est lecran , si tu as une tv en hdmi ? , tu branche et tu regarde si sa fonctionne . Si sa marche impec c'est lecran meme si le menu fonctionne ^^
0
edmorilikann

Non je n'ai ni tv en hdmi, ni cable hdmi.
0

Bonsoir
Oui on pourrais croire que cest l'ecran mais tu dit que tes autres peripheriques ne fonctionne pas .. essaie quelque chose et dis moi si cela a fonctionner . Eteint ton pc , debranche le . Normalement il reste un peu de courant a l'interieur ou meme si y'en a pas cest pas trop grave . bref appuie sur le bouton power et maintiens le pendant 15s ensuite relache rebranche et rallume ton pc . Une vieille astuce malheureusement je me rappel plus de son ' nom ' car elle a un nom cette astuce :) .
0
edmorilikann

Merci de votre réponse, j'ai essayé votre astuce mais çà n'a malheureusement pas changé, j'ai rallumé mon pc après et il est comme avant, allumé, écran et les autres périphériques allumés aussi, mais écran noir après l'affichage de la marque.
Avez vous d'autres idées ?
0

avez vous changer de composant récemment ? une fois j'avais changer de carte graphique et mon windows ne voulais plus démarrer j'avais du faire une réinstallation ^^
0
edmorilikann

Non je n'ai pas changé de composants depuis que j'ai acheté le PC neuf, tout a l'heure j'ai enlevé et remis la carte graphique mais ca na rien changé.
0

au pire on peut savoir si c'est lecran , si tu as une tv en hdmi ? , tu branche et tu regarde si sa fonctionne . Si sa marche impec c'est lecran de ton pc ^^
0
edmorilikann

Non comme dis plus haut je n'ai ni tv hdmi, ni câble hdmi malheureusement.
0
Madchat32 Messages postés 1 Statut Membre

J ai le même problème, j ai réussi je ne sais comment à avoir une image mais c etait comme si il n y avait pas de cg..
0