Pc s'allume, écran noir mais sous tension
edmorilikann
-
edmorilikann -
edmorilikann -
Bonjour, quand j'allume mon pc la tour s'allume en faisant du bruit et en allumant la diode disant qu'il est allumé; mais mon écran reste noir alors qu'il est sous tension, et que je peut accéder au menu etc...; et mes autres périphériques sont aussi sous tension mais ne semblent pas marcher; par exemple j'avais lancé mon PC, écran noir, mais un ami m'as dit au téléphone que j'étais connecté sur curse, mais je n'entendais pas de son quand il lançait un appel alors que les enceintes sont aussi sous tension.
J'avoue être perdus et ne pas comprendre ce qu'il se passe, quelqu'un aurait il une idée ? (je suis sous windows 10)
Merci d'avance
J'avoue être perdus et ne pas comprendre ce qu'il se passe, quelqu'un aurait il une idée ? (je suis sous windows 10)
Merci d'avance
A voir également:
- Pc s'allume ecran noir
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
Puisque le logo de la marque s'affiche l'écran fonctionne.
Il s'agit donc d'un problème de chargement de pilote ou de RAM ou de disque dur.
Commencez par retirer la pile de la carte mère, cela permet de réinitialiser les paramètres du bios.
On verra pour la suite si ce n'est pas résolu.
Il s'agit donc d'un problème de chargement de pilote ou de RAM ou de disque dur.
Commencez par retirer la pile de la carte mère, cela permet de réinitialiser les paramètres du bios.
On verra pour la suite si ce n'est pas résolu.
Bonjour,
Avant de vous lancer dans des réparations et changement de paramètres, vous pouvez d'abord essayer avec un autre écran si vous en avez un à disposition (ou demander à un voisin ou un ami qu'il vous en prête un le temps d'essayer).
Cela permettra de vérifier si votre écran est HS.
En attente de votre retour,
Avant de vous lancer dans des réparations et changement de paramètres, vous pouvez d'abord essayer avec un autre écran si vous en avez un à disposition (ou demander à un voisin ou un ami qu'il vous en prête un le temps d'essayer).
Cela permettra de vérifier si votre écran est HS.
En attente de votre retour,
Bonsoir
Oui on pourrais croire que cest l'ecran mais tu dit que tes autres peripheriques ne fonctionne pas .. essaie quelque chose et dis moi si cela a fonctionner . Eteint ton pc , debranche le . Normalement il reste un peu de courant a l'interieur ou meme si y'en a pas cest pas trop grave . bref appuie sur le bouton power et maintiens le pendant 15s ensuite relache rebranche et rallume ton pc . Une vieille astuce malheureusement je me rappel plus de son ' nom ' car elle a un nom cette astuce :) .
Oui on pourrais croire que cest l'ecran mais tu dit que tes autres peripheriques ne fonctionne pas .. essaie quelque chose et dis moi si cela a fonctionner . Eteint ton pc , debranche le . Normalement il reste un peu de courant a l'interieur ou meme si y'en a pas cest pas trop grave . bref appuie sur le bouton power et maintiens le pendant 15s ensuite relache rebranche et rallume ton pc . Une vieille astuce malheureusement je me rappel plus de son ' nom ' car elle a un nom cette astuce :) .