Changer mon OS + nouvelle partition de disque

Résolu/Fermé
Mandinal Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 4 mai 2018 à 14:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 mai 2018 à 14:56
Bonjour à tous,

Je sais pas si je suis sur le bon Forum mais je me lance.

J'ai acheté un ordinateur il y a peu de temps qui :
- a un OS pas officiel (Windows 8) sans la suite office
- est mal partitionné au niveau de la mémoire (il s'agit d'un 1To) et j'ai exclusivement 100Go sur le disque principal

Ma question : Si je me procure un OS plus récent (type Windows 10) avec la suite office comment je fais pour tout remettre à 0 ? Dois je rebooter la machine ? Comment je procède ?

Pour faire simple j'aimerais simplement retrouver les 1To de mémoire et changer d'OS :)

Merci par avance pour votre retour !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 mai 2018 à 14:56
Salut,

Réinstaller Windows 10 en formatant le disque :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0