Routine pour copier du disque C au disque D

Résolu/Fermé
starspeech Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 6 sept. 2007 à 02:59
 starspeech - 8 sept. 2007 à 04:09
Bonjour à tous,

et encore félicitation pour votre forum, je n'en trouve pas qui vont à sa cheville au Québec.

Alors voilà, je désire faire en sorte que quand je télécharge et/ou copie quelque chose sur mon disque C, que cet objet se copie automatiquement sur mon 2e disque dur, le D. Et aussi qu'il s'effface de là si je l'efface du C.

Y a-t-il un bout de code que je peux programmer moi-même, ou en trouver un sur le net?

Merci!

Starspeech
A voir également:

7 réponses

Bonsoir Starspeech, et bienvenue sur le forum de CCM
Il te suffit de re-directionner ta copie vers le D
° Conseil, ne jamais télécharger des fichiers directement sur ta partition système, cela favorise la propagation de virus...
0
starspeech Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
6 sept. 2007 à 03:48
Oui, mais moi je veux justement ne plus avoir à rediriger quoique ce soit; dès que quelque chose de neuf arrive sur mon C (ou sur mon bureau), que le disque D en soit automatiquement gratifié.

Starspeech
0
Salut

Bienvenue sur CCM, CommentCaMarche.net !

Tu peux utiliser un téléchargeur de fichiers, que tu dois un peu configurer ; et quand tu clic sur un lien, le téléchargeur s'ouvre et te propose tes dossiers de téléchargements par défaut sur "D:\"

Tu peux aussi régler ton navigateur concernant l'emplacement des fichiers temporaires !


Télécharger Free Download Manager 2.5.703 :
Gestionnaire de téléchargement gratuit et sans publicité :
!! Important : Le téléchargement de ce logiciel est complètement gratuit :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche12841-free-download-manager.html

merci à tous :-)

à+
0
Bonjour voila une solution http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1458/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'en suis pas sûr...
Je crois que ce que tu as besoin c'est un RAID logiciel, il existe plusieurs type de RAID, à toi de voir lequel... mais je ne sais pas si ça peut marcher avec des partitions... mais seulement avec des disques dur physique...

Essaye de voir cette piste...

Sinon il existe des logiciels de backup... "backup incrémentiel" programmable (tu peux choisir à quelles heures ça se lance...
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 08:06
Tu devrais peut être voir çà avec une macro !?
0
Une macro?

Oui, mais justement, comment on fait ça une macro sur Windows?

Si c'est pas faisable, je vais prendre la solution de Belgamo59, que je remercie ainsi que tous les autres pour leur aide.


Pierre-Antoine
0